semis de tomates et engrais ?
-
- Graine de timide
semis de tomates et engrais ?
bonjour a tous! j ai une petite question ,je suis debutante alors j aimerais savoir s il faut mettre de l engrais sur mes semis de tomates ( semes debut mars ),et si oui sous quelle forme ? car comme je l ai dit dans une question precedente , il me semble qu ils ne poussent pas bien vite (4 vraies feuilles ) ils ont l air en forme et ont ete repiques individuellement en godets , maintenant je les mets dehors la journee et les rentre la nuit , merci beaucoup pour vos reponses ! 

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: semis de tomates et engrais ?
Salut
Je pense que tu peux le faire, si tu n'as pas prévu de les planter avant 2 ou 3 semaines, mais attention à ne pas leur donner trop d'azote. Utilise un peu d'engrais organique (accepté en bio) en granulés, directement à la surface du terreau légèrement griffé, ou en les laissant se dissoudre dans un arrosoir. Il te faut un engrais "tomates" ou "géranium", avec une composition faiblement dosée en azote (N). Par exemple NPK 4 8 10.
Si tu comptes les planter dans moins de 10 jours, je crois que cela ne servira à rien, garde ton engrais organique pour éventuellement les aider lors de la nouaison.
Lionnel
Je pense que tu peux le faire, si tu n'as pas prévu de les planter avant 2 ou 3 semaines, mais attention à ne pas leur donner trop d'azote. Utilise un peu d'engrais organique (accepté en bio) en granulés, directement à la surface du terreau légèrement griffé, ou en les laissant se dissoudre dans un arrosoir. Il te faut un engrais "tomates" ou "géranium", avec une composition faiblement dosée en azote (N). Par exemple NPK 4 8 10.
Si tu comptes les planter dans moins de 10 jours, je crois que cela ne servira à rien, garde ton engrais organique pour éventuellement les aider lors de la nouaison.
Lionnel