Variété ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Variété ?

Message par Snisss59 »

:roll: Bonjour a tous,

Je vais acheter des plants de tomate mais tellement de variétée je ne c vraiment pas lesquelles...

L'année dernieres j'avais acheter des tomates cerises super sweet donc cette année j'en est semer avec des graines que j'ai récupérer donc je suis en petite tomate c bon mais je voudrais des varietée à farcir à salade, et surtout a sauce.

Qu'est-ce que vous me conseiller??
Merci
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Variétée??

Message par Snisss59 »

Personne pour les tomates :cry:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Variétée??

Message par Alain REDON »

Snisss59 a écrit ::roll: Bonjour a tous,

Je vais acheter des plants de tomate mais tellement de variétée je ne c vraiment pas lesquelles...

L'année dernieres j'avais acheter des tomates cerises super sweet donc cette année j'en est semer avec des graines que j'ai récupérer donc je suis en petite tomate c bon mais je voudrais des varietée à farcir à salade, et surtout a sauce.

Qu'est-ce que vous me conseiller??
Merci

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi ..
Je commence par la mauvaise ??

Tes graines de Super sweet vont te decevoir.. Car ce sont des tomates hybrides et ça ne donnera pas des tomates identiques a celles de l'an dernier .. Tu peux toujours en garder un pied ou deux par curiosité pour voir ce que ça donnera

La bonne nouvelle c'est querien n'est perdu puisque bientot les jardineries regorgeront de plants de tomates et tu vas pouvoir te réapprovisioner ..

Pour ce qui est du choix des variétés , je pourrais te conseiller les Montfavet , qui sont précoces, bonnes et resistantes , Les Pyros ou les Dona , qui sont bonnes a tout faire : salades, farcies , coulis etc .. Les Fandango ou les Trésor sont aussi bonnes et tres productives. Si tu as la chance de trouver des plants de tomates anciennes ( on en trouve maintenant assez souvent en jardineries ) , tu peux acheter des tomates : Ananas , Andines cornues ou des Roses de berne . Ca te fera de superbes salades et en plus , avec celles là , tu pourras garder les graines pour les resemer l'an prochain sans problème

Repiquer les plants vers le 13 Mai
Rien de bien sans passion
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Variétée??

Message par Snisss59 »

Merci, bon alors j'abandonne les plants de supersweet car je n'est pas top de place dans mon jardin donc je prefere en racheter de meilleur, ce qui m'embete en faite c que j'ai pas envie de mettre plein de plants et comme dans la plupart des cas les plants sont vendu par 6 c galere donc je pense opter pour des dona ou pyros enfin je verrais ce que je trouve aussi car les jardinerie non pas forcement 30 choix possible lol
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Variétée??

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je rajouterai également la cœur de bœuf qui est une valeur sûr et tout terrain. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Variétée??

Message par Alain REDON »

Snisss59 a écrit :Merci, bon alors j'abandonne les plants de supersweet car je n'est pas top de place dans mon jardin donc je prefere en racheter de meilleur, ce qui m'embete en faite c que j'ai pas envie de mettre plein de plants et comme dans la plupart des cas les plants sont vendu par 6 c galere donc je pense opter pour des dona ou pyros enfin je verrais ce que je trouve aussi car les jardinerie non pas forcement 30 choix possible lol
si tu dois choisir , prends plutot la Dona que la Pyros
Rien de bien sans passion
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Variétée??

Message par Snisss59 »

Bon malheureusement je n'est pas trouver de Dona mais j'ai trouver des Pyros apparemment ce serait des hybrides aussi donc je ne pourrait pas en semer l'an prochain. J'ai trouver aussi des tomates ananas mais la couleur me fait un peu peur et je suis septique sur le gout, quels gout a t-elle??
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Variétée??

Message par Alain REDON »

Snisss59 a écrit :Bon malheureusement je n'est pas trouver de Dona mais j'ai trouver des Pyros apparemment ce serait des hybrides aussi donc je ne pourrait pas en semer l'an prochain. J'ai trouver aussi des tomates ananas mais la couleur me fait un peu peur et je suis septique sur le gout, quels gout a t-elle??

Tomate Ananas : vas y sans crainte .. C'est une des meilleures tomates pour les salades .
A propos de l'Ananas , Il faut savoir :
Que ce en sont pas des hybrides et que tu pourras resemer les graines l'an prochain
Qu'il n'y en a pas beaucoup par pieds.. disons entre 6 et 8
Que les tomates sont grosses et meme parfois énormes
Que la couleur est un peu speciale allant du jaune au rouge
Que la chair est sucrée et tres parfumée
Convient bien pour les salades , mais pas pour les tomates farcies ( trop grosses et peau trop fine )
Rien de bien sans passion
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Variété ?

Message par Snisss59 »

Je fonce acheter un pieds lol
Répondre

Revenir à « A la culture »