choix pompe (pour arrosage enterré)

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
emiliane
Graine de timide

choix pompe (pour arrosage enterré)

Message par emiliane »

bonsoir; je recherche une pompe immergée pour désservir le futur arrosage enterré de mon jardin: que pensez vous des caractéristiques suivantes:
550 W- Psortie =4 bar -Qmax6600l/m3: mon puit est creusé à10 m de profondeur et j'ai une colonne d'eau de 7 m ? :top:
pelemele
Bourgeon de bavard

Re: choix pompe

Message par pelemele »

:welcome:
à partir de la pompe pour 7m il faut environ 0.8bars donc avec 4bars cela garde une belle réserve car en arrosage il y à beaucoup de perte de charge dù au raccord :pmt: :menfin:
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !

papilabricole
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: choix pompe

Message par arroser »

la pompe doit être adaptée à l'installation ; il est évident que si vous avez 400 m² ou 3900 m², il ne faut pas la même pompe.
Cela dit, 4 bars de pression maximum ou nominale, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop faible... on commence à réfléchir avec des pompes ayant une pression nominale de 5 à 5,5 bars au minimum. (sauf si vous avez 32 m² !!! :smoke: )

Le débit nominal indiqué est lui un peu important, il vaut mieux avoir moins, de l'ordre de 4500 à 5000 litres/h (en débit maxi, ce n'est pas le débit réel mais juste une mesure permettant la comparaison) :wink:

550 W me semble un petit moteur (faut que je vérifie... )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »