plante des bois au jardin [IDENTIFIEE grande consoude]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
plante des bois au jardin [IDENTIFIEE grande consoude]
Bonjour,
j'avais trouvé l'année dernière cette plante dans un bois près de chez moi. Elle ne payait pas de mine, mais cette année elle est magnifque. Elle mesure environ 40cm.
Mais la grande question est: quel est son nom?
j'avais trouvé l'année dernière cette plante dans un bois près de chez moi. Elle ne payait pas de mine, mais cette année elle est magnifque. Elle mesure environ 40cm.
Mais la grande question est: quel est son nom?
Dernière modification par gonzaguedenevers le mer. 15 avr. 2009 20:07, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plante des bois au jardin
Juste le truc à pas faire.....
Récolter une plante inconnue, peut être protégée, pour la ramener ds son jardin pour une acclimatation hypothétique....
Si tout le monde faisait cela.....les bois seraient vite dépeuplés.
sans parler du risque d'amende salée!!
la régle d'or est de ne pas prélever ds les mileiux naturels , à plus forte raison une plante qu'on ne connait pascette plante est la grande consoude, symphytum officinale, et par chance , elle n'est pas protègée!!
Récolter une plante inconnue, peut être protégée, pour la ramener ds son jardin pour une acclimatation hypothétique....
Si tout le monde faisait cela.....les bois seraient vite dépeuplés.
sans parler du risque d'amende salée!!
la régle d'or est de ne pas prélever ds les mileiux naturels , à plus forte raison une plante qu'on ne connait pascette plante est la grande consoude, symphytum officinale, et par chance , elle n'est pas protègée!!
-
- Graine de timide
Re: plante des bois au jardin [identifiée]
Mea culpa, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Vous avez parfaitement raison.
Merci pour la réponse en tout cas.
Vous avez parfaitement raison.
Merci pour la réponse en tout cas.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: plante des bois au jardin [IDENTIFIEE grande consoude]
Salut
Très bonne attitude de gonzaguedenevers, qui accepte de reconnaître son erreur passée.
Puisse cette attitude faire des émules !
Lionnel
Très bonne attitude de gonzaguedenevers, qui accepte de reconnaître son erreur passée.

Puisse cette attitude faire des émules !
Lionnel