Peindre des pots en terre

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Peindre des pots en terre

Message par Petite_Souris »

Voilà qu'en achetant un pot en terre peint, je me suis dis que c'est une bonne idée pour donner une 2ème jeunesse aux pots et de les enjoliver.

Sachant qu'ils vont à l'extérieur (comme ils peuvent rester à l'intérieur), quel type de peinture utiliseriez-vous ?

Merci :kiss:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Peindre des pots en terre

Message par Chlouis »

Salut,

Je sais que dans les magasins de loisir créatif (style Piqwic) il y a un rayon ou on peut décorer des petits pots en terre cuite, je pense que l'on peut prendre quelques idées là, notamment pour le style de peinture à utiliser.
Pour ma part je pencherais pour de la peinture acrylique, je sais qu'il vaut mieux en mettre intérieur - extérieur du pot.

Je sais qu'une fois il y a eut une discussion sur le forum pour peindre des pots en terre donc je te met le lien :
peindre-des-pots-terre-cuite-t97786.html

En espérant que ça puisse t'aider...

a+
Natacha26
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Natacha26 »

Bonjour
Moi j'en ai peint quelques uns avec de la simple peinture glycero, ça marche pas mal.
Par contre ce n'est pas eternel, au bout de quelques années ça s'écaille ...
Perso je n'utiliserais pas d'acrylique, parce-que se dilue à l'eau et donc quand tu arroseras tes plantes ...
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

J'utilise de l'acrylique et des vernis également sans solvant... La glycéro , en plus des solvants à l'intérieur il faut du white pour nettoyer les pinceaux, tout ce que j'essaye de proscrire ... Il existe maintenant des acryliques d'extérieur d'excellente qualité, toutes mes boiseries en sont recouvertes :top:
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Merci pour vos réponses :kiss: Je regarderai ça plus précisément et vous tiens au courant de mes "oeuvres"... :lol:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »