Araignées dans potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
deyod
Graine de timide

Araignées dans potager

Message par deyod »

Bonjour à tous, nous venons de semer dans notre petit potager familial, et je me suis aperçue hier qu'il grouillait de petites araignées noires (environ 1cm de diamètre pattes comprises). Je ne sais pas si elles sont bénéfiques car j'avais entendu qu'elles étaient parfois l'ami du jardinier et si je dois faire quelque chose ou non? Si je dois m'en débarasser (je ne me ferai pas prier car j'en ai une peur bleue et n'aime pas trop la cohabitation!!!) quel serait le remède le plus naturel ?
Merci d'avance pour vos conseils!
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard

Re: Araignées dans potager

Message par lamarmottedu69 »

J'aurais plutôt tendance à penser que les araignées sont du coté du jardinier et permettent de débarrasser quelques nuisibles.

C'est quoi cette manie de vouloir exterminer tout ce qui est vivant?

Un reportage intéressant à voir:

Guerre et paix au potager, ou comment cultiver ses fruits et légumes en se servant de la nature, non en la détruisant: 1ere partie
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
deyod
Graine de timide

Re: Araignées dans potager

Message par deyod »

C'est juste une phobie,désolée, ça ne se contrôle pas! Même si je suis de votre avis qu'on ne doit pas "exterminer tout ce qui bouge"...!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »