Qu'est ce que c'est qui pousse ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Qu'est ce que c'est qui pousse ?
Hum hum..il se pourrait bien que ce soit un semis de la redoutable Renouée du Japon..une plante colonisatrice qui envahit tout sur son passage, et quasi-impossible à détruire une fois installée, même avec des désherbants chimiques!
http://www.mairie-vetheuil.fr/media/media43793.jpg
Si ça se confirme, vite, détruis-la sans remords, crois-moi!!!!
D'autres avis?
Zeph
http://www.mairie-vetheuil.fr/media/media43793.jpg
Si ça se confirme, vite, détruis-la sans remords, crois-moi!!!!
D'autres avis?
Zeph
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
perso j'ai du mal à y voir de la renouée, mais j'ai pas d'autres propositions
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Merci beaucoup pour vos recherches.
lorsque je regarde sur google image, la renouée du japon a des feuilles très ternes, alors que ma plante est très brillante, je dirai comme une feuille de ficus ou citronnier, mais beaucoup plus fine en épaisseur et plus fragile, de plus la tige est un peu tortueuse.
Je mets souvent des noyaux dans la terre, peut être qu'à long terme un noyau a enfin germé et poussé, mais je ne sais pas de quoi il pourrait s'agir.
ou alors une graine de je ne sais quoi, j'ai souvent mis des graines qui ne sont jamais sorties, et comme je réutilise la terre pour y planter d'autres trucs, une des graines s'est enfin décidée à pousser.
Mystère, j'aimerai bien savoir...., faudrait que Jean passe par là, il connaît tout ! ou d'autres personnes, je trouve qu'ici on a les plus grands connaisseurs, attendons qu'ils passent....
lorsque je regarde sur google image, la renouée du japon a des feuilles très ternes, alors que ma plante est très brillante, je dirai comme une feuille de ficus ou citronnier, mais beaucoup plus fine en épaisseur et plus fragile, de plus la tige est un peu tortueuse.
Je mets souvent des noyaux dans la terre, peut être qu'à long terme un noyau a enfin germé et poussé, mais je ne sais pas de quoi il pourrait s'agir.
ou alors une graine de je ne sais quoi, j'ai souvent mis des graines qui ne sont jamais sorties, et comme je réutilise la terre pour y planter d'autres trucs, une des graines s'est enfin décidée à pousser.
Mystère, j'aimerai bien savoir...., faudrait que Jean passe par là, il connaît tout ! ou d'autres personnes, je trouve qu'ici on a les plus grands connaisseurs, attendons qu'ils passent....
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Tes semis me font penser au fruit de la passion, j'en ai fait pousser.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
j'ai déjà eu une passiflore mais les feuilles ne sont pas du tout comme ça, elles sont trilobées