Patates et compagnie de Tao
Re: Patates et compagnie de Tao
Menteusevalou1975 a écrit :coucou tao,
tes plants sont superbes, j'adore l'orange russian 117, un que je n'ai pas d'ailleurs![]()

j'en ai mis 1 au potager c'est le plus beau de tous il pousse a une vitesse

- taomara83
- Fleur de pipelette
La variétés qui est sortie avec beaucoup de retard est la blue fruit (qui vient de chez toi grand
)
Enfin les cloches sont bien passée chez nous et on a même pu faire un barbecue dehors car le beau temps est revenue. (la je frime a fond
)
Espèront qu'on est une belle semaine car j'ai pas mal de boulot au jardin, d'ailleurs l'inconvénient c'est qu'il faut que j'arrose les pieds plus souvent au bout de 2 jours ils sont tous sec et il font la tête. La je les est mis a faire trempette dans de l'eau.
Bonne soirée tout le monde

Enfin les cloches sont bien passée chez nous et on a même pu faire un barbecue dehors car le beau temps est revenue. (la je frime a fond

Espèront qu'on est une belle semaine car j'ai pas mal de boulot au jardin, d'ailleurs l'inconvénient c'est qu'il faut que j'arrose les pieds plus souvent au bout de 2 jours ils sont tous sec et il font la tête. La je les est mis a faire trempette dans de l'eau.
Alors chez moi Blue Fruit, en méthode terreau, à mis une semaine de plus que les autres... Vieilles graines peut-être ou variété capricieuse.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Menteusevalou1975 a écrit :coucou tao,
tes plants sont superbes, j'adore l'orange russian 117, un que je n'ai pas d'ailleurs![]()

orange russian et orange russian 117 ce sont les mêmes ou pas grand ?
car effectivement j'ai orange russian mais je ne l'ai pas semé

- taomara83
- Fleur de pipelette
Je croit que c'est les mêmes mais attend confirmation. 

Orange Russian = Orange Russian 117 !!
Par contre, en rouge et non en forme de coeur, il existe Russian 117.
C'est ma préférée (Orange Russian 117).
Par contre, en rouge et non en forme de coeur, il existe Russian 117.
C'est ma préférée (Orange Russian 117).
j'ai vu ça aussi faut les tremper souvent , j'espère que ta semaine sera belletaomara83 a écrit :La variétés qui est sortie avec beaucoup de retard est la blue fruit (qui vient de chez toi grand)
Enfin les cloches sont bien passée chez nous et on a même pu faire un barbecue dehors car le beau temps est revenue. (la je frime a fond![]()
![]()
)

- taomara83
- Fleur de pipelette
Merci héméro. J'espère que le tienne aussi
Hier vu qu'il n'y avait pas de gelée annoncée j'ai fait dormir tout le monde dehors a la belle étoile. Ce matin a la 1ère heure il fait 10 ° dehors et mes plants sont magnifique.
Ça me démange grave de les planter

Hier vu qu'il n'y avait pas de gelée annoncée j'ai fait dormir tout le monde dehors a la belle étoile. Ce matin a la 1ère heure il fait 10 ° dehors et mes plants sont magnifique.
Ça me démange grave de les planter

- taomara83
- Fleur de pipelette
Oui c'est ce que je vais faire. Je vais planter des doublon dans les précoces.
En plus j'en est qui commence a avoir des boutons de fleurs.
Aujourd'hui la 1ère fleurs des piments c'est ouverte.
Je vais planter aussi du basilic et des oeillets et des salades ( pour ces dernières j'ai un problèmes mes jeunes plants planter il y a 1 semaines ce font dévorer les uns après les autres
. Je pense les couvrir le soir avec une bouteille en plastique de 5 litres. J'espère que ça suffira a en sauver quelques uns.
Est ce que je peu mettre des pots retourner dessus aussi car des bouteilles j'en est pas beaucoup
Pour les plants de tomates j'ai pas d'orties sous la mains, est ce que je peu mettre une poignée d'or brun dans le trou de plantation ou du fumier ?
Merci
En plus j'en est qui commence a avoir des boutons de fleurs.
Aujourd'hui la 1ère fleurs des piments c'est ouverte.
Je vais planter aussi du basilic et des oeillets et des salades ( pour ces dernières j'ai un problèmes mes jeunes plants planter il y a 1 semaines ce font dévorer les uns après les autres

Est ce que je peu mettre des pots retourner dessus aussi car des bouteilles j'en est pas beaucoup

Pour les plants de tomates j'ai pas d'orties sous la mains, est ce que je peu mettre une poignée d'or brun dans le trou de plantation ou du fumier ?
Merci
- taomara83
- Fleur de pipelette
La bêbête qui m'a manger mes plants de salades a aussi manger des feuilles de petits pois et les navets
Les salades et navets je peu les mettres sous des pots la nuit mais les petits pois non.
Vous avez une solutions ? MErci

Les salades et navets je peu les mettres sous des pots la nuit mais les petits pois non.
Vous avez une solutions ? MErci
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tao,
met de l'anti limace il existe du bio très bien
et sinon pour les pieds de tomates une poignée d'or brun c'est super avec du terreau... ensuite tu pourras les arroser au purin d'ortie
... le fumier c'est bon mais il faut qu'il soit sec sinon ça brule les racines.. 
met de l'anti limace il existe du bio très bien

et sinon pour les pieds de tomates une poignée d'or brun c'est super avec du terreau... ensuite tu pourras les arroser au purin d'ortie

j'ai remarquée que le plant sans tunnel pousse plus vite !
tu as raison de tenter et moi je met du ferramol

tu as raison de tenter et moi je met du ferramol

- taomara83
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses
Hémero c'est quoi le feromol ?
Aussi non je pense que je vais mettre une poignée d'or brun et par dessus recouvrir de terre pour pas que le plant soit directement en contact avec l'or brun.
Merci beaucoup
Ps : Saleté de limaces
Demain je file acheter l'artillerie lourde
J'ai remarquer aussi que les punaises rouge qui attaquait mes choux l'année dernière sont de retour, donc faut que je prévoient pour eux aussi et mes rosiers sont remplis de pucerons. C'est ce qu'on appelle un retour en force du printemps et de ces inconvénient
Hémero c'est quoi le feromol ?

Aussi non je pense que je vais mettre une poignée d'or brun et par dessus recouvrir de terre pour pas que le plant soit directement en contact avec l'or brun.
Merci beaucoup
Ps : Saleté de limaces

Demain je file acheter l'artillerie lourde
J'ai remarquer aussi que les punaises rouge qui attaquait mes choux l'année dernière sont de retour, donc faut que je prévoient pour eux aussi et mes rosiers sont remplis de pucerons. C'est ce qu'on appelle un retour en force du printemps et de ces inconvénient

Pour tes rosiers, sème de la ciboulette au pied pour éviter la rouille et mets quelques capucines dans les parages, les pucerons les adorent au point d'en délaisser tes rosiers.
Je te deconseille le pott retourné sur tes salades, c'est un magnifique hôtel à gastéropodes...
Je te deconseille le pott retourné sur tes salades, c'est un magnifique hôtel à gastéropodes...
le ferramol est un produit anti limace bio 

- taomara83
- Fleur de pipelette
Merci hémero je vais aller m'équiper en féramol alors
Merci aussi a grand pour ces bon conseils. Reste plus qu'a planter des capucines et de la ciboulette

Merci aussi a grand pour ces bon conseils. Reste plus qu'a planter des capucines et de la ciboulette

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Et en plus Tao, les capucines sont belles et la ciboulette hop en cuisine

- taomara83
- Fleur de pipelette
Merci du coup hier j'ai acheter des pieds de ciboulette (celle que j'ai planter au pied des rosiers je ne la mangerai pas car elle est accessible au chien qu'on a pas encore réussi a donner
)

Tu as acheté des pieds de ciboulettetaomara83 a écrit :Merci du coup hier j'ai acheter des pieds de ciboulette (celle que j'ai planter au pied des rosiers je ne la mangerai pas car elle est accessible au chien qu'on a pas encore réussi a donner)

Ca pousse tout seul, y avait cas demander quelques graines

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je comprends l'étonnement de Grand car la ciboulette cela pousse vraiment tout seul. Et ce n'est pas sur que les pieds de ciboulette en jardinerie supportent le repiquage

Pour Tao : BBBBBBBBOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU

- taomara83
- Fleur de pipelette

bein je savait pas, j'ai penser faire au plus vite

désolé vraiment.
j'espère qu'ils vont repartir
la mienne est un plant acheté et la reprise c'est très bien faite