Késséça ?????[IDENTIFIEE] merci abelia ;-)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Késséça ?????[IDENTIFIEE] merci abelia ;-)
Il y a quelques années je vivais en plein centre ville, avec une belle terrasse donnant sur un square bien arboré..j'avais un gros bac plein de plantes diverses qui ont ici trouvé une seconde vie..mais ds ce bac il y a eu plein de choses a y etre jeté et disséminé par le vent....graines, noyaux de fruits ect...et il a poussé un joli arbre...mais...je sais pas du tout ce que ça peut etre
une ptite idée ??

une ptite idée ??

Dernière modification par pâturette le jeu. 16 avr. 2009 16:15, modifié 1 fois.
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
-
- Graine de timide
Re: Késséça ?????
Mmmm je ne suis encore qu'un débutant, mais j'aurais misé sur un acer palmatum...ou érable du japon. Enfin... je peux me tromper.
- pâturette
- Bourgeon de bavard
ça doit etre sa couleur qui te faire dire ça
mais les feuilles n'y ressemblent pas
cela dit j'aimerai bien que cela soit ça... 

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
-
- Graine de timide
Et tout d'un coup ta signature s'applique tout fait à moi...
- pâturette
- Bourgeon de bavard
non non pas du tout
si ça se trouve c'est toi qui a raison ...je ne suis pas une pro non plus
merci qd meme d'avoir essayé d'eclairer ma lanterne

merci qd meme d'avoir essayé d'eclairer ma lanterne

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ce n'est pas un érable, il n'a pas les feuilles opposés. Peut-être un Rhus Typhina Laciniata, mais pas du tout sûr.
Lionnel
Ce n'est pas un érable, il n'a pas les feuilles opposés. Peut-être un Rhus Typhina Laciniata, mais pas du tout sûr.
Lionnel
- pâturette
- Bourgeon de bavard
il me semble que le rhus à un leger "velours" sur le tronc et les branches...et là ce n'est pas le cas
...

- nieniece60
- Fleur de pipelette
- pâturette
- Bourgeon de bavard

allez les jardinautes y'a bien un super pro qui va me trouver ça ??

- nieniece60
- Fleur de pipelette
Moi c'est un copain qui coupe dans mon jardin !
Tu nous montreras s'il fleurit ou plus tard dans la saison d'autres photos STP ?
Tu nous montreras s'il fleurit ou plus tard dans la saison d'autres photos STP ?
- pâturette
- Bourgeon de bavard
oui sans soucis 

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Ca ressemblerait assez à un sureau, ça, non? (Sambucus)
Zeph
Zeph
- Lionnel
- Prince du jardin
Ils ont aussi les feuilles opposées, et elles sont alternes (voir bourgeons sur le tronc) sur la plante en photo.
Lionnel
Lionnel
- pâturette
- Bourgeon de bavard
et une couleur aussi flamboyante ça ne dit rien à personne ?? ça ne peux pas etre un fruitier ?? (je dis ça vu que mes filles ont du balancer pas mal de noyaus dans ce bac
)

- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou
c'est marrant, à première vue j'aurais dit un Sumac (rhus)
du vrai chiendent ! laisse le en pot tu en aurais partout, partout
bulles
machine
c'est marrant, à première vue j'aurais dit un Sumac (rhus)
du vrai chiendent ! laisse le en pot tu en aurais partout, partout
bulles

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- pâturette
- Bourgeon de bavard
j'ai déjà des rhus mais les feuilles sont très différentes et il n'y a pas ce petit "velours" sur le tronc et les branches.. 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais qu'est-ce que c'est joli ! J'espère bien que quelqu'un trouvera la réponse ! ce feuillage rouge mérite bien que ton mari l'épargne ! en as-tu d'autres photos à d'autres moments de l'année ? Fleurit-il ? fait-il des fruits ? ça pourrait mettre quelqu'un sur la voie. 
Vite fait, cependant, en passant, je pense à quelque chose de la famille du savonnier koelreuteria paniculata, parce que c'est le seul qui me rappelle la disposition des feuilles du tien (folioles alternes très découpées)http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0%26um%3D1...
Bon la référence est un peu longue mais l'image assez parlante.Mais rien de sûr ! j'attends que mon mari me ramène un GROS livre sur les arbres ! si je trouve quelque chose, je te dirai . Amitiés Abelia

Vite fait, cependant, en passant, je pense à quelque chose de la famille du savonnier koelreuteria paniculata, parce que c'est le seul qui me rappelle la disposition des feuilles du tien (folioles alternes très découpées)http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0%26um%3D1...
Bon la référence est un peu longue mais l'image assez parlante.Mais rien de sûr ! j'attends que mon mari me ramène un GROS livre sur les arbres ! si je trouve quelque chose, je te dirai . Amitiés Abelia
-
- Grappe de parlotte
Euh, bon, c'est encore moi
regarde encore ma référence à rallonge :http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
Est-ce que ça ne ressemble pas ? Demain, je prospecte pour trouver où je peux me l'offrir celui-là , trop beau !

regarde encore ma référence à rallonge :http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
Est-ce que ça ne ressemble pas ? Demain, je prospecte pour trouver où je peux me l'offrir celui-là , trop beau !

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Je pense que tu as raison abelia. J'ai un savonnier dans mon jardin. A part la couleur, c'est pareil. C'est un très bel arbre qu'il vaut mieux mettre en pleine terre.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- pâturette
- Bourgeon de bavard

J'EN CROIS PAS MES MIRETTES !!!! ça m'a tout l'air d'etre ça !!!! en plus je viens d'aller sur notre ami gogol

sais tu à quelle période il fait des graines ? si tu as un peux de patience je pourrais aller t'en récup sur l'arbre ds mon ancien square...en remerciements..

-
- Grappe de parlotte
Re: Késséça ?????[IDENTIFIEE] merci abelia ;-)
C'était avec plaisir Pâturette. je connaissais la feuille, mais avec tout ce rouge, ça me troublait, je n'arrivais pas à remettre un nom dessus.
ça m'est revenu d'un coup, en redessinant la feuille pour voir quelle tête elle avait adulte : sans rouge
, je l'ai reconnue tout de suite !
Je sais que le savonnier se ressème facilement :. il y en avait un près de là où je travaillais avant. Il fleurit à Paris vers la première quinzaine de juillet, je suppose donc que les fruits sont pour le début d'automne. Ce qui est chouette c'est que Coral sun semble se ressemer à l'identique. Et ce qui m'étonne c'est que le savonnier c'est quand même un grand arbre et que je n'ai pas trouvé de photo de Coral sun autrement que sous forme de gros arbuste au mieux. En tout cas, si tu as l'occasion de trouver des graines... c'est une proposition que j'accepte volontiers ! j'adore essayer de ressemer des tas de trucs ! 

- pâturette
- Bourgeon de bavard
oui j'avais aussi identifié la variété "coral sun"
j'irai donc faire ma provision à l'automne

j'irai donc faire ma provision à l'automne

- nieniece60
- Fleur de pipelette
Ah si tu en trouves suffisamment ... pense à moi !
- pâturette
- Bourgeon de bavard
pas de soucis c'etait bien mon intention de penser aux copins/nes jardinautes 

-
- Graine de timide
kuei!
ben ça? y a-t-il des bourgeons qui n'on pas encore débourés? cela pourrai bien nous aider Parce que là je nage
Et si tu prends une photo macro des noeuds? et du bois?
Il est bien jeune pépère mais bien joli aussi!
ben ça? y a-t-il des bourgeons qui n'on pas encore débourés? cela pourrai bien nous aider Parce que là je nage
Et si tu prends une photo macro des noeuds? et du bois?
Il est bien jeune pépère mais bien joli aussi!