tondre sa pelouse la premiere fois
tondre sa pelouse la premiere fois
Bonjour,
Je viens de planter mon gazon, ca pousse mais pas de maniere uniforme (il y a des endroits ou il y en a plus que d'autre).
La différence est impressionante entre les endroits au soleil et à l'ombre.
Quel conseil pour la premiere tonte ? :
- A quelle hauteur d'herbe on peut se lancer et en coupant à quel niveau ?
- Est ce qu'on coupe tout ou juste la partie du jardin ou c'est bien plus haut que le reste ?
- On ramasse l'herbee coupé ou on la laisse ? (je n'ai pas de sac accroché à ma tondeuse manuelle)
Merci pour vos conseils de pro
Je viens de planter mon gazon, ca pousse mais pas de maniere uniforme (il y a des endroits ou il y en a plus que d'autre).
La différence est impressionante entre les endroits au soleil et à l'ombre.
Quel conseil pour la premiere tonte ? :
- A quelle hauteur d'herbe on peut se lancer et en coupant à quel niveau ?
- Est ce qu'on coupe tout ou juste la partie du jardin ou c'est bien plus haut que le reste ?
- On ramasse l'herbee coupé ou on la laisse ? (je n'ai pas de sac accroché à ma tondeuse manuelle)
Merci pour vos conseils de pro
-
- Bourgeon de bavard
Re: tondre sa pelouse la premiere fois
tu tonds si il est assez haut 8cm au moins aux endroits les plus hauts pas trop court 3 a 4 cm ce serait pas mal pour que ton gazon soit uniforme et surtout tu arrose si le temps est sec juste après la tonte
tu peut ramasser l'herbe tondue pour faire plus joli mais tu peut aussi la laisser ca fait de l'engrais
tu peut ramasser l'herbe tondue pour faire plus joli mais tu peut aussi la laisser ca fait de l'engrais
Normalement quand la pelouse a atteint une hauteur de 5 ~ 6 cm, on passe le rouleau et ensuite, une fois qu'elle a atteint une hauteur de 8 ~10 cm, on peut passer la tondeuse pour la première fois.
Le fait qu'une pelouse venant d'être semer pousse de manière uniforme est tout a fait normal, je tondrais la totalité à une hauteur de 6 ~ 7 cm, on dit toujours qu'il ne faut pas couper plus d' 1/3 tiers du brun, et comme la longueur des racines est proportionnel à la hauteur du brun, il ne faut pas la couper trop court, surtout dans le cas présent ou elle n'est pas encore bien établit .
Et oui il faut ramasser l'herbe coupé.
Damien
Le fait qu'une pelouse venant d'être semer pousse de manière uniforme est tout a fait normal, je tondrais la totalité à une hauteur de 6 ~ 7 cm, on dit toujours qu'il ne faut pas couper plus d' 1/3 tiers du brun, et comme la longueur des racines est proportionnel à la hauteur du brun, il ne faut pas la couper trop court, surtout dans le cas présent ou elle n'est pas encore bien établit .
Et oui il faut ramasser l'herbe coupé.
Damien
oui faut ramasser l'herbe coupé, si y 'en a trop ca etouffe le jeune gazon.
et attention a l'affutage des lames, faudrais pas que ca arrache au lieu de couper. surtout le jeune gazon parce qu'il est moins bien implanter.
passe un coup de rouleau avant et apres. et arrose!
et quelque jours apres reseme des graine la ou il y a des "trous"
et attention a l'affutage des lames, faudrais pas que ca arrache au lieu de couper. surtout le jeune gazon parce qu'il est moins bien implanter.
merci pour tous ces conseils, mais c'est quoi passer un coup de rouleau pour vous ?rekin a écrit :oui faut ramasser l'herbe coupé, si y 'en a trop ca etouffe le jeune gazon.