Urgent...phoenix canariensis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alphalili
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 28 févr. 2009 13:58

Urgent...phoenix canariensis

Message par alphalili »

Voila,j'ai planté il y à 1 mois 5 graines de phoenix,aujourd'hui 2 d'entre elles sont germées,avec des racines de 3m chacune! mais je ne sais PAS quoi faire maintenant!!!
j'en fais quoi,je les plante en terre dans un petit pot? et dans quel sens? Merci pour vos réponses,je ne voudrais pas qu'elles meurent alors j'attend vos conseils...
alphalili
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 28 févr. 2009 13:58

Re: Urgent...phoenix canariensis

Message par alphalili »

:paix: help please!
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Urgent...phoenix canariensis

Message par Leox »

Bonjour,

Dans quoi as-tu planté tes graines ? De la terre? Du coton ?

Si c'est dans de la terre, tu peux attendre qu'une pousse verte sorte, ensuite tu les mettras individuellent dans un petit pot. :wink:
Agrum' maniac !!!
alphalili
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 28 févr. 2009 13:58

Re: Urgent...phoenix canariensis

Message par alphalili »

Leox a écrit :Bonjour,

Dans quoi as-tu planté tes graines ? De la terre? Du coton ?

Si c'est dans de la terre, tu peux attendre qu'une pousse verte sorte, ensuite tu les mettras individuellent dans un petit pot. :wink:
je les ai fait germer sur du sable dans un recipient filmé.Elles ont maintenant une longue racine blanche.Ce que je veux savoir c'est si,dans ce petit pot ou je compte les mettre maintenant, je les recouvre entièrement de terre,si je laisse la racine sortir partiellement ou entierement...enfin je suis perdue...
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Urgent...phoenix canariensis

Message par Leox »

Perso je mettrais la racine entièrement en terre et le reste de la graine juste à la surface, à peine enterré.

Tu ne devrais pas avoir de soucis ! :wink:
Agrum' maniac !!!
alphalili
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 28 févr. 2009 13:58

Re: Urgent...phoenix canariensis

Message par alphalili »

Leox a écrit :Perso je mettrais la racine entièrement en terre et le reste de la graine juste à la surface, à peine enterré.

Tu ne devrais pas avoir de soucis ! :wink:
merci,c'est fait...tu as déja planté? et la feuille,elle sort d'ou exactement? et au bout de combien de temps? desolée pour toutes ces questions,mais je tiens enormément à chaque graine que je plante surtout mes exotiques et j'aimerais vraiment que ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Urgent...phoenix canariensis

Message par Leox »

Bonjour,

Oui j'en avais déjà planté, mais directement dans la terre et pas trop recouvert.

Combien de temps je ne peux pas te dire, mais maintenant que tu as des racines, le plus dur est fait !
Agrum' maniac !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »