LYS ASIATIQUE
-
LOLOTELOU
- Graine de timide
LYS ASIATIQUE
bonjour a tous , l annee derniere , j ai planté des bulbes de lys asiatiques er la ils ont bien repoussé , seulement ils font des petites tiges tres fines par rapport a la tige initiale ils partent certainement du bulbe , pouvez vous me dire s il faut que je les laisse ou que je les coupes , merci beaucoup !!!!!

Re: LYS ASIATIQUE
Bonsoir , j'ai visualiser se qui t'arrive mais j'ai des lys asiatique aussi que je nais meme pas replantes qui sont encore en pots et ils sont tres beau environ 20 centimetres avec plein de feuilles et de tiges mais compacte et robuste.

A la recherche de : l'amour lol .
- moira
- Bourgeon de bavard
bonjour,
si ces petites tiges fines se trouvent à côté d'une tige plus forte, le bulbe principal a formé des bulbilles. les lys asiatiques sont prolifiques, ils se multiplient facilement. la présence de bulbilles n'empêchera pas tes lys de fleurir et il vaut mieux attendre l'automne pour les séparer et planter ailleurs - si tu souhaites les multiplier. dans deux ans ces nouveaux bulbes pourront fleurir à leur tour.
si ces petites tiges fines se trouvent à côté d'une tige plus forte, le bulbe principal a formé des bulbilles. les lys asiatiques sont prolifiques, ils se multiplient facilement. la présence de bulbilles n'empêchera pas tes lys de fleurir et il vaut mieux attendre l'automne pour les séparer et planter ailleurs - si tu souhaites les multiplier. dans deux ans ces nouveaux bulbes pourront fleurir à leur tour.
-
LOLOTELOU
- Graine de timide
merci alors c est super si je peux les separer plus tard ,je ne pensais pas que l on pouvait les " multiplier " merci de vos conseils !