Inconnues de forêt
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Inconnues de forêt
Bonsoir!
Une première inconnue, prise en photo au mois d'octobre...je pensais à Circea, mais les feuilles me font douter.

J'ai photographié ceci fin mars...les feuilles ressemblent à la première plante, mais je ne sais pas si il s'agit de la même.

Et enfin, dans une ancienne sablière, en octobre...La jeune pousse me faisait penser à un sceau de Salomon, mais elle n'en a pas du tout les fruits.

Merci pour votre aide!
Une première inconnue, prise en photo au mois d'octobre...je pensais à Circea, mais les feuilles me font douter.

J'ai photographié ceci fin mars...les feuilles ressemblent à la première plante, mais je ne sais pas si il s'agit de la même.

Et enfin, dans une ancienne sablière, en octobre...La jeune pousse me faisait penser à un sceau de Salomon, mais elle n'en a pas du tout les fruits.

Merci pour votre aide!

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Inconnues de forêt
Salut
Pour la deux, peut-être une Salvia ?
Pour la 3, j'aurais regardé du côté des orchidées, Epipactis ou Listera.
Lionnel
Pour la deux, peut-être une Salvia ?
Pour la 3, j'aurais regardé du côté des orchidées, Epipactis ou Listera.
Lionnel
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour la plante 2 je dirais trés forte présomption d'Epipactis, orchidée rare de zone humide, et protégée il me semble?;;;
Pour la 1 cela évoque soit une épiaire soit une sauge
Pour la 1 cela évoque soit une épiaire soit une sauge
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
3,4, 5sont des épipactis (hélléborinés probablement) photos pas assez nettes pour etre sur de la variété.
La 1 n'en est pas.(feuilles trés différentes).
La 1 n'en est pas.(feuilles trés différentes).
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Pour la 1 je dirais un Teucrium le reste est bien de l Epipactis mais attendre un peu pour l espece
Pascal
Pour la 1 je dirais un Teucrium le reste est bien de l Epipactis mais attendre un peu pour l espece
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale