Habiller une allée
- ambre
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Habiller une allée
Bonjour à toutes, à tous !
J'ai une allée qui mène à la maison qui fait environ 40 m de long, sur 3 m de large, délimitée avec le voisin par un mur. Je souhaiterais habiller ce côté là de plantes qui ne soient pas trop volumineuses et ce, afin de pouvoir passer en voiture ..... J'avais pensé planté des orangers du Mexique, des rhodo, mais j'ai peur que ces derniers ne prennent de l'ampleur avec le temps et crèent plus de désagrément qu'autre chose.
Pourriez-vous m'aider en me donnant des idées de plantation ? Merci.
J'ai une allée qui mène à la maison qui fait environ 40 m de long, sur 3 m de large, délimitée avec le voisin par un mur. Je souhaiterais habiller ce côté là de plantes qui ne soient pas trop volumineuses et ce, afin de pouvoir passer en voiture ..... J'avais pensé planté des orangers du Mexique, des rhodo, mais j'ai peur que ces derniers ne prennent de l'ampleur avec le temps et crèent plus de désagrément qu'autre chose.
Pourriez-vous m'aider en me donnant des idées de plantation ? Merci.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Habiller une allée
Il existe des rhodos de différentes hauteurs, à toi de bien les choisir
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
le mur en question est t'il a l'ombre ou au soleil,une photo serai la bienvenue pour que l'on puisse t'aider plus efficacement!!!!!
-
amacata54
- Bourgeon de bavard
J'ai aussi un peu de mal sans photo.
Mais tu pourrais peut-être planter à des distances régulières de la lavande, qu'il faudra tailler à la fin de la floraison pour ne pas qu'elle prenne trop d'ampleur. On en a le long de notre maison, elles sont taillées en grosse boule, ça habille et elles ne s'étalent pas.
Sinon pourquoi pas des laurier rose ?
Bonne journée
Mais tu pourrais peut-être planter à des distances régulières de la lavande, qu'il faudra tailler à la fin de la floraison pour ne pas qu'elle prenne trop d'ampleur. On en a le long de notre maison, elles sont taillées en grosse boule, ça habille et elles ne s'étalent pas.
Sinon pourquoi pas des laurier rose ?
Bonne journée
- ambre
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses. Je vais prendre une photo afin que ce soit plus clair. Pour la lavande, je n'aime pas trop parce que l'hiver ..... Les lauriers-roses, j'aime beaucoup mais en région parisienne, c'est pas l'idéal. J'en ai déjà eu plusieurs qui n'ont pas résisté aux températures, malgré mes précautions.