haricot vert Emerite
haricot vert Emerite
Bonjour,
je vais planter la variété Emerite (haricot vert a rames), les graines sont relativement chères et je n'arrive pas à trouver la productivité de cette variété.
Si quelqu'un la connait ou connait un site suceptible de me renseigner sur ce sujet ce serait super!
Merci beaucoup!
je vais planter la variété Emerite (haricot vert a rames), les graines sont relativement chères et je n'arrive pas à trouver la productivité de cette variété.
Si quelqu'un la connait ou connait un site suceptible de me renseigner sur ce sujet ce serait super!
Merci beaucoup!
Vive la fraise!!!!!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
productivité
bonjour,
EMERITE, bon rendement, produit par grappe, hâtif, bien pour région sud.
PASTORAL lui est supérieur.
Bon jardinage
EMERITE, bon rendement, produit par grappe, hâtif, bien pour région sud.
PASTORAL lui est supérieur.
Bon jardinage
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
pastorale
pastorale: qualité extra fin , filet absolument sans fil de 17/19 cm de long, fin droit .
variété précoce et productive.
supérieur en qualité et quantité à émerite;
je n ecultive qu elyui.
précision: les haricots à rames sont beaucoup plus productifs que les nains.
je pense que les jardiniers se tournenent vers les nains à cause du montage des rames. stokage et montage.
pour ma part j'ai résolu ce petit problème:
je plante un piquet de 2m50, en ayant pris soins d'y avoir fixer 8 crochets au sommet.
ensuite j'attache des ficelles qui sont fixées en terre à l'aide de sardine en métal longue de 40 cm, comme pour une tente.
voilà un joli " tipy" dans le potager avec un gain de place énorme.
variété précoce et productive.
supérieur en qualité et quantité à émerite;
je n ecultive qu elyui.
précision: les haricots à rames sont beaucoup plus productifs que les nains.
je pense que les jardiniers se tournenent vers les nains à cause du montage des rames. stokage et montage.
pour ma part j'ai résolu ce petit problème:
je plante un piquet de 2m50, en ayant pris soins d'y avoir fixer 8 crochets au sommet.
ensuite j'attache des ficelles qui sont fixées en terre à l'aide de sardine en métal longue de 40 cm, comme pour une tente.
voilà un joli " tipy" dans le potager avec un gain de place énorme.
poiur le tuterage des haricots grimpants, on peut semer du maïs doux et quand il atteind 20 cm, semer en poquets a chaque pieds 4 à 5 graines de haricots, le maïs va servir de tuteur et les haricots vont fournir de l'azote au maïs, les mayas associé également la courge qui faisait une bonne couverture du sol, mais c'est un peu la galère pour ramasser ensuite il faut slalommer entre les feuilles et les fruits des courges
j'ai pris quelques reniseignements sur la variété pastorale, apparement l'obtenteur c'est GAUTIER mais peux tu nous dire a quel endroit tu les achète? si tu connais également un site ou on peut les commander...
je ne conais pas les prix non plus, d'ailleurs en achetant Emerite j'ai été très surprise par son prix, on m'avait dit que c'était un peu cher, mais je pensait pas autant! Etant productrice, j'achète de bonnes quantité, c'est toujours plus interressant...
merci!
je ne conais pas les prix non plus, d'ailleurs en achetant Emerite j'ai été très surprise par son prix, on m'avait dit que c'était un peu cher, mais je pensait pas autant! Etant productrice, j'achète de bonnes quantité, c'est toujours plus interressant...
merci!
Vive la fraise!!!!!
j'ai pris quelques reniseignements sur la variété pastorale, apparement l'obtenteur c'est GAUTIER mais peux tu nous dire a quel endroit tu les achète? si tu connais également un site ou on peut les commander...
merci!
merci!
Vive la fraise!!!!!
- luc
- Bourgeon de bavard
Baumaux vend ce haricot Pastoral:
http://www.graines-baumaux.fr/detailpro ... oduit=5551
Que je voudrais bien avoir aussi. Mais j'peux point
Simplement toujours passk'ils refusent toute commande de l'étranger si payée autrement que par carte de crédit
Ce qui ne les empêche pas de continuer à m'envoyer leur catalogue ... 
http://www.graines-baumaux.fr/detailpro ... oduit=5551
Que je voudrais bien avoir aussi. Mais j'peux point

Simplement toujours passk'ils refusent toute commande de l'étranger si payée autrement que par carte de crédit

Oui, j'ai vu ça, mais par contre ils se chauffent sur les prix. Pour les emerite, ils sont deux fois plus chers qu'en coopé! sans les frais de port bien sur! je vais essayer de passer par mes fournisseurs régionaux, je pense que les prix seront plus raisonnables et s'ils ne l'ont pas alors... tant pis pour le portefeuille!
Vive la fraise!!!!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce matin, j'ai acheté 1 paquet de haricots à rame tarbais (125g) + un paquet de haricots nain totem(250g), le tout de chez Caillard et j'ai payé 15€ !
J'ai cru que le caissier s'était trompé mais c'était bien ça! 7,5€ le paquet de graines. Je suis sûr que l'an dernier c'était beaucoup moins cher!
J'ai cru que le caissier s'était trompé mais c'était bien ça! 7,5€ le paquet de graines. Je suis sûr que l'an dernier c'était beaucoup moins cher!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
cher oui, mais
bonsoir,
c vrai c cher, Baumaux vend Pastorale à 7.5 € les 100 graines.
mais , ils ne me paraissent pas être hybrides,
alors peut on récupérér de la semence ?
et puis Baumaux à quand même un choix très large , satisfaisant moult jardiniers.
un choix aussi vaste , il faut aussi payer des catalogues, etc.
et celui qui ne trouve pas son bonheur chez eux, en allant voir kokopelli doit pouvoir trouver chaussure à son pied.
les deux ont besoin de nous, car ils vendent des semences anciennes et sans eux, nous risquerions fort bien de tomber dans le"standart " des grands grainetiers.
déjà qu'ils commencent à mettre le doigt sur l'utilisation à outrance des pesticides par les jardiniers amateurs, vous verrez que d'ici 5 ans ils vont obtenir de faire fermer les potagers familiaux.
j'ai lu cela dans une revue type défense de la nature.
c vrai c cher, Baumaux vend Pastorale à 7.5 € les 100 graines.
mais , ils ne me paraissent pas être hybrides,
alors peut on récupérér de la semence ?
et puis Baumaux à quand même un choix très large , satisfaisant moult jardiniers.
un choix aussi vaste , il faut aussi payer des catalogues, etc.
et celui qui ne trouve pas son bonheur chez eux, en allant voir kokopelli doit pouvoir trouver chaussure à son pied.
les deux ont besoin de nous, car ils vendent des semences anciennes et sans eux, nous risquerions fort bien de tomber dans le"standart " des grands grainetiers.
déjà qu'ils commencent à mettre le doigt sur l'utilisation à outrance des pesticides par les jardiniers amateurs, vous verrez que d'ici 5 ans ils vont obtenir de faire fermer les potagers familiaux.
j'ai lu cela dans une revue type défense de la nature.
-
- Bourgeon de bavard
Pour limiter l'impact des hausse de prix des semences, pour les haricots par exemple, je laisse quelques dizaines de gousses sur quelques pieds (au lieu des ramasser pour une dernière cuisine) pour faire de la semence que je réutilise l'année suivante et cela a toujours fonctionné. En plus, c'est très simple, il suffit d'attendre que les grains soient bien gros et la gousse sèche et craquante.
Je complète éventuellement par quelques rangs de haricots dont la graine a été achetée dans le commerce. Un paquet du commerce me fait donc 3 à 4 ans.
L'année dernière, je l'ai fait pour des haricots verts nains, beurre nains et des flageolets grimpants. J'en ai replanté il y a quelques semaines et ils font plus de 10 cm.
Je complète éventuellement par quelques rangs de haricots dont la graine a été achetée dans le commerce. Un paquet du commerce me fait donc 3 à 4 ans.
L'année dernière, je l'ai fait pour des haricots verts nains, beurre nains et des flageolets grimpants. J'en ai replanté il y a quelques semaines et ils font plus de 10 cm.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je faisait aussi mes graines moi-même, du moins pour les haricots nains mais j'ai abandonné car il y a trop de risques d'hybridation? Déjà que dans mon jardin je fais à la fois du tarbais et du nain! Alors ,j'achète ma semence, surtout pour le tarbais qui ne souffre pas la médiocrité! Pardon, c'est le cassoulet et la garbure qui ne souffrent pas la médiocrité! 

On ne peut à la fois,être et avoir été