des cochenilles sur mon kiwi

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lussy
Bourgeon de bavard

des cochenilles sur mon kiwi

Message par lussy »

Voilà ce que j'ai découvert tout à l'heure alors que je mettais un peu d'ordre dans les branches!

A la base des fourches des branches, une agglomération de petites choses blanches et un peu plus haut sur la branche, des petites "cloques" qui éclatent d'un liquide orange quand on les écrase... bref, ça ressemble à de la cochenille ça, non?

En fait, je n'ai jamais vu ces bestioles ailleurs que sur des plantes d'intérieur alors ça m'étonne un peu mais bon, y'a pas à dire, elles sont bien là.

Les deux pieds sont en boutons, mais seul le femelle est touché.

Que feriez-vous comme traitement, qui vienne à bout de ces parasites coriaces?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer!

Amicalement, lussy :daisy:
amicalement, lussy ;-)
PrOx
Bourgeon de bavard

Re: des cochenilles sur mon kiwi

Message par PrOx »

Bonne chance avant tout !

Utilise un ou des produits systémiques que tu trouveras dans le commerce contre les cochenilles mais pense a traiter a nouveau dans les 10 jours apres le premier traitement pour que les oeufs qui auront eclos meurs aussi apres leurs premiers repas sur ta plante .Je serais toi je traiterais aussi les autres pieds car les jeunes cochenilles se deplacent .

Sinon tu as toujours le traitement par le feu lol :angryfire:

Bonne chance a nouveau.
A la recherche de : l'amour lol .
lussy
Bourgeon de bavard

Re: des cochenilles sur mon kiwi

Message par lussy »

Merci PrOx pour cette réponse...

Avant d'en faire du bois de chauffage, je vais en effet m'armer de courage et essayer de venir à bout de ces bestioles!

C'est terrible car avec le froid que l'on a eu cet hiver, j'aurai pensé que l'on aurait été débarrassé de la vermine mais apparemment...non... enfin pas celle-là en tout cas!

Je vais voir ce que je trouve comme produit et m'occuper de ça au plus vite.

Merci encore et à plus , lussy :daisy:
amicalement, lussy ;-)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »