salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
poildecarotte51
Graine de timide

salades

Message par poildecarotte51 »

bonjour j'ai mis des laitues dans mon potager, des plants issus de mes semis ou du commerce. que faut-il faire? les couvrir? à quel moment? avec quoi? merci de me répondre, c'est la première année que j'en fais.
laubron
Fruit de la jacasse

Re: salades

Message par laubron »

Pour le moment j'ai repiqué mes premiers semis sous des bouteilles d'eau de 5l coupés qui servent de cloches. Surtout gare aux limaces!
jean-pierre
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Bonjour,
En ce qui me concerne, les volatiles sont les principaux ennemis de mes repiquages de laitues. En effet, en ce début de printemps, la nourriture étant encore rare, ces salades facilement repérables offrent un met de choix aux palombes environnantes.
Pour éviter cela, protégez vos plantations à l'aide d'un filet, suffisamment surélevé afin d'empêcher les oiseaux de les engloutir.

Autres ennemis : les vers blancs, qui croquent les salades par la racine :angryfire: . A la plantation, mettre une pincé de granulé anti-vers du sol.
Et puis il y a aussi les limaces, bien évidemment, dont on prévient les dégâts par l'épandage de granulés adaptés.

Dur, dur, la culture des salades....
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

bonsoir,
dans le potager,il y a une multitude de pieds de laitue que je n'ai pas semés et que les limaces ignorent.
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
vin

Message par vin »

Bonsoir Alain

Tu laisses quelques salades monter à graines et elles se resèment seules ?
laurent du 33
Graine de timide

Message par laurent du 33 »

bah tiens moi aussi enfin presque j'ai repiqué des salades et j'ai chassé quelques limaces mais elles étaient dans mes semis et pas dans mes salades est ce que c'est parce que je viens de faire mon premier arrosage au purin d'ortie ?
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

bonsoir vin,
oui je laisse monter ces salades,la mache l'arroche,le chenopode multicolore,la roquette,la claytone de cuba....
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
vin

Message par vin »

alain31470 a écrit :le chenopode multicolore
:veryhappy:
Rigolo ce nom
Image
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Bonjour,
Magnifique :top: :top: connaissais pas.
Vous mangez les feuilles en salade ?
Si Alain ou Vin ont des graines ... je veux bien essayer.
C'est annuel ? On se met un MP ... graines de salade Marocaine disponible. :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

bonsoir,
oui j'ai des graines (origine semailles ).pourtant,point besoin d'en récolter car se resseme sans problème
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »