Les feuilles du lierre deviennent marron

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Madoka
Graine de timide

Les feuilles du lierre deviennent marron

Message par Madoka »

Bonjour,

En plus du laurier, ma mère a un lierre en pot posé sur le rebord d'une fontaine de terrase. Ses feuilles deviennent marron et les "branches" sont toutes molles et sans énergie !

Voici (comme toujours dans mes posts) des photos de la plante malade :

Image

Image

Image

J'attends vos conseil !
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: Les feuilles du lierre deviennent marron

Message par PikaBoo »

Ca ressemble a un excès de soleil ? excès d'engrais ou encore manque d'eau! C'est defficile a diagnostiqué!

L'attaque fongique cependant est peu possible car cette plante est résistante au maladie ..

A vérifier si il y a une attaque d'insectes ?
enallemagne
Bourgeon de bavard

Message par enallemagne »

Les miens viennent de faire pareil. Je crois qu'ils ont manqué d'eau et de soins.

J'ai coupé jusqu'au niveau des feuilles vertes, j'ai remis un peu de terre fraîche en surface, un peu d'engrais: ça faisait un mois que je les délaissais, tout de même. Les ondées de cette nuit ont fait le reste :D

C'est résistant, un lierre, je couperais tout de qui est brun, déjà. Je vérifierais si la terre n'est pas trop sèche. Après, ça devrait être bon, je pense :)

Bonne chance!
Madoka
Graine de timide

Message par Madoka »

Merci beaucoup pour vos réponses !

On coupera effectivement les branches qui ont souffert, ça permettra au lierre de ne pas s'essouffler ! Par contre, il vaut mieux couper à la base de la branche ou en partie ?

Pour ce qui est de la terre, on rajoutera un peu de terreau si necessaire. Enfin l'engrais, on a que de l'engrais géranium et plantes fleuries...

Mais déjà on verra comment se porte la plante après la coupe, si elle reprends des couleurs toute seule peut être c'est pas la peine de la shooter à l'engrais.

Merci encore, on donnera des nouvelles ! :top:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »