Une pelouse sur 30m2 sans rouleau mais avec terreau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ronald
Graine de timide

Une pelouse sur 30m2 sans rouleau mais avec terreau

Message par Ronald »

Bonsoir,

Suite à plusieurs recherche sur le forum j'ai à peu près trouver toutes les info que je souhaitées pour la réfection de ma pelouse mais il me manque encore quelques astuces...

Allez, c'est parti. Je vais mettre des numéros tiens. Comme je l'ai dit dans le sujet, ma pelouse fera au maximum 30 m2. Elle est irrécupérable, je vais donc être radical, tout bêcher, désherber (à la main hein ! le premier qui me parle de produit chimique ça va chauffer :angryfire: ).

1 - Par contre, je n'ai pas de rouleau, je peux faire ça en prenant 2 planches un peu carré sur lesquelles je marche et que je déplace ? 30 m2 ça doit être jouable non ?

2 - Tant qu'à tout bêcher, je voudrais en profiter pour rajouter du terreau pour enrichir la terre. Il faut combien de Kilo ?

3 - Vu la surface, je me tâte pour la pelouse en rouleau. Je suis à Paris, on peu trouver ça où ?

Voilà, je crois que c'est tout ! Merci par avance pour vos conseils et bonne main verte pour cette période où tout repart.

Ronald
Ronald
Graine de timide

Re: Une pelouse sur 30m2 sans rouleau mais avec terreau

Message par Ronald »

Bonjour à tous,

Finalement j'ai fini mon chantier !

Pour répondre à ce post (c'est pas commun ça de poser des questions et d'y répondre soi-même)... je rajoute ce que j'ai pu en conclure après mon expérience :

1 - Je n'ai pas de rouleau, je peux faire ça en prenant 2 planches un peu carré sur lesquelles je marche et que je déplace ? 30 m2 ça doit être jouable non ?

Quand même c'est chaud, déjà tout désherber à la main ça prend un temps dingue... J'ai réussi à taxer le rouler d'un collègue, c'est super efficace et tellement rapide ! Ce rouleau est très fortement recommandé !

2 - Tant qu'à tout bêcher, je voudrais en profiter pour rajouter du terreau pour enrichir la terre. Il faut combien de Kilo ?

J'ai mis 250 litres pour mon terrain qui doit faire entre 30 et 40 m2. Ca me semble pas mal. La terre a une jolie couleur sombre maintenant. L'adjonction de ce terreau se voit ! On verra si ça un impact sur l'herbe une fois qu'elle aura poussé.

3 - Vu la surface, je me tâte pour la pelouse en rouleau. Je suis à Paris, on peu trouver ça où ?

C'est hors de prix, cela coute 6 Euros le m2 soit 10 fois plus qu'en graines avec en plus 2 contraintes : il n'y en a pas dans Paris, faut aller à Senlis et une fois qu'on l'a acheté, le chantier a intérêt d'être bien avancé, le rouleau d'herbe ne supporte pas le stockage, attention à la gestion du temps !

Vous savez tout, bon courage à ceux qui s'y mettent, ce n'est pas anodin.

Ronald
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Ronald a écrit :
1 - Par contre, je n'ai pas de rouleau, je peux faire ça en prenant 2 planches un peu carré sur lesquelles je marche et que je déplace ? 30 m2 ça doit être jouable non ?
Bonjour,
C'est bien que tu aies pu trouver un rouleau. En ce qui me concerne, j'ai réalisé un carré de pelouse d'environ 60m² sans rouleau, en tapant avec le dos d'une pelle, c'est crevant. Je me souvient ne pas avoir eu besoin de berceuse ce soir là....
@+
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
pocco
Bourgeon de bavard

Message par pocco »

Pour info on trouve des rouleaux d occasion pour 10 euros ici et 30 euros neuf en supermarché, ca vaut le coup je pense. Sinon moins fatigant que la pelle on peut prendre un tonneau d'eau remplie d eau afin de faire du poids et le faire rouler, je l'ai fait, c est moins fatigant et efficace :wink:
rekin
Graine de timide

Message par rekin »

j'ai tester le coup des planches.... c'est trop relou!!!

Si t'as bien aéré ta terre avant le semi c'est bien aussi. tu pourra aussi rajouter de l'engrai pour gazon apres la premiere tonde.
Heloise70
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par Heloise70 »

Bonjour,

Le post date un peu, mais avec un peu de chance...

Je voulais savoir combien de cm de terreau vous aviez mis dans votre pelouse ?
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

Ne t'embêtes pas avec du terreau pour une pelouse. Ca pousse tout seul !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »