Le potager de Grand
Re: Le potager de Grand
Je prépare des bouteilles de 2 litres d'eau de pluie, je mets une crotte d'Or Brun et je laisse 48 heures pour qu'elle de dissoude dans l'eau.Hysope a écrit :Vraiment très belles, ces fleurs !![]()
Dis-moi, monsieur Grand, as-tu un truc pour diluer l'engrais Or Brun ? J'ai essayé l'eau chaude, joué le barman en agitant la bouteille genre shaker... résultat pas terrible.
Tiens Hysope, une autre série :
Antohi Romanian

Alma Paprika

Purple Delight

Pustzagold

Bolivian Rainbow

Et mon Aubergine Blanche Ronde à Oeufs

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ma-gni-fi-ques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- taomara83
- Fleur de pipelette
Quel belle photo
J'adore les 2 dernières

J'adore les 2 dernières

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
L'Antohi Romanian est sublime avec l'aubergine ce sont mes préférées bien que Bolivian Rainbow est aussi sublime

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
wow
elles sont magnifiques 

- tankin
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Vraiment très jolie, toutes ces couleurs !
est ce que toutes ces fleurs on des odeurs particulière?
Non Tankin, malgrés mon gros pif, elles ne sentent pas ou alors pas fort du tout.tankin a écrit :Vraiment très jolie, toutes ces couleurs !
- Princesse
- Empereur jardinier
Et la striped toga elle n'a pas encore de fleur ?
- hémero
- Empereur jardinier
tu va surement être un des premiers a récolter les miens ne font que des boutons 

-
- Grossiste en parlotte
Oui, encore une belle série ! Tu les pollinises au pinceau ?
Sinon, ton dosage de l'Or Brun me laisse un peu perplexe... Ben oui, il y crotte et crotte, tout dépend des référents.
J'ai essayé aussi la macération prolongée, quatre jours que la crotte (façon Princesse, une cuillère à café pour un litre d'eau) mijote et pas d'évolution.
Il y a une autre question que je voulais te poser : ici, la palme de la lenteur revient aux Habaneros (le tien et un Mustard), as-tu constaté ça chez toi aussi ?
Sinon, ton dosage de l'Or Brun me laisse un peu perplexe... Ben oui, il y crotte et crotte, tout dépend des référents.

Il y a une autre question que je voulais te poser : ici, la palme de la lenteur revient aux Habaneros (le tien et un Mustard), as-tu constaté ça chez toi aussi ?
Non Hysope je ne pollinise pas au pinceau.Hysope a écrit :Oui, encore une belle série ! Tu les pollinises au pinceau ?
Sinon, ton dosage de l'Or Brun me laisse un peu perplexe... Ben oui, il y crotte et crotte, tout dépend des référents.J'ai essayé aussi la macération prolongée, quatre jours que la crotte (façon Princesse, une cuillère à café pour un litre d'eau) mijote et pas d'évolution.
![]()
Pour l'Or Brun, je ne comprends pas ! Tu n'aurais pas mis des cailloux à la place

Effrite ta crotte et laisse 48 heures le tout se dissoudre. Ton eau devient brune. Mince, je ne vois pas comment tu n'y arrive pas...
Pour les Habaneros, je confirme que leur développement est plus lent mais leur port est également différent des autres, avec de grandes feuilles arrondies.
J'ai malgré cela un Habanero White Bullet qui fleurit. S'agissant d'une variété d'Habanero à petits fruits, cela semble logique.
-
- Grossiste en parlotte
Les Habaneros, ils commencent sérieusement à m'énerver... La forme arrondie, genre coeur, je vois, les grandes feuilles, non ! Et puis, ils ont une couleur toute pâlichotte et puis je sais que je serai incapable de goûter leurs fruits, si jamais fruits il y a. C'est fini, je leur cause plus.
Quant à l'Or Brun, on n'a peut-être pas le même ? Le mien est un "fertilisant toutes plantes" et ressemble effectivement plus à des cailloux qu'à des crottes. Bon, je crois que la solution est de le piler avec un instrument quelconque... mais je préfèrerais piler des zestes de combava !
J'attends avec impatience d'autres belles photos de tes pili pili, ça me consolera de mes petits machins qui stagnouillent.

Quant à l'Or Brun, on n'a peut-être pas le même ? Le mien est un "fertilisant toutes plantes" et ressemble effectivement plus à des cailloux qu'à des crottes. Bon, je crois que la solution est de le piler avec un instrument quelconque... mais je préfèrerais piler des zestes de combava !
J'attends avec impatience d'autres belles photos de tes pili pili, ça me consolera de mes petits machins qui stagnouillent.

Mets des photos de tes Habaneros et autres récalcitrants !Hysope a écrit :Les Habaneros, ils commencent sérieusement à m'énerver... La forme arrondie, genre coeur, je vois, les grandes feuilles, non ! Et puis, ils ont une couleur toute pâlichotte et puis je sais que je serai incapable de goûter leurs fruits, si jamais fruits il y a. C'est fini, je leur cause plus.![]()
Ton fertilisant Or Brun, est-il en granulés ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Grand,
Je ne me lasse pas de les regarder
As tu remarqué que tes fruits ont grossi ?
Je ne me lasse pas de les regarder

As tu remarqué que tes fruits ont grossi ?

Bin vouii, j'en ai même un en formation sur Purple Marconi.
Le Alma Paprika grossi à vu d'oeil
Le Alma Paprika grossi à vu d'oeil

- hémero
- Empereur jardinier
ils sont toujours sous néons ?
- Princesse
- Empereur jardinier

Ils sont superbes

Un régal pour les yeux et bientot pour les papilles

Et Purple Delight un pur bonheur

- Princesse
- Empereur jardinier
Tite question :
Comment vas tu t'y prendre pour éviter un traumastisme des plants au moment meme du repiquage en pot ou en pleine terre ?
Comment vas tu t'y prendre pour éviter un traumastisme des plants au moment meme du repiquage en pot ou en pleine terre ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne

clap clap !!
Il n'y a rien à faire...princesse a écrit :Tite question :