Possesseurs du poêle Stûv 30 in, exprimez-vous !!!
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Possesseurs du poêle Stûv 30 in, exprimez-vous !!!
Bonjour tout le monde,
Nous avons l'intention d'installer dans notre future maison un Stûv 30 in.
Nous n'avons pas d'expérience avec les poêles à bois. Nous souhaitons en installer un dans le but de nous chauffer essentiellement avec celui-ci. Le chauffage électrique (panneaux radiants) sera là pour prendre le relais la nuit et dans les pièces éloignées du poêle.
Notre maison sera un RDC sur sous-sol complet (voir plan ci-dessous).

Le poêle sera installé dans la pièce à vivre (60 m2) le long d'un mur. L'intérêt du Stûv 30 in, pour nous, est de pouvoir faire déboucher une sortie d'air chaud dans l'entrée. Cela devrait permettre de chauffer l'entrée et le couloir. Enfin, tout ça c'est en théorie...
Donc nous aimerions avoir l'avis d'utilisateurs de ce poêle (confort d'utilisation, de chauffe, utilisation ou non de la distribution d'air chaud, ...).
En gros, êtes-vous satisfaits de votre investissement (car c'en est un !) ?
D'avance merci et @+
Nous n'avons pas d'expérience avec les poêles à bois. Nous souhaitons en installer un dans le but de nous chauffer essentiellement avec celui-ci. Le chauffage électrique (panneaux radiants) sera là pour prendre le relais la nuit et dans les pièces éloignées du poêle.

Le poêle sera installé dans la pièce à vivre (60 m2) le long d'un mur. L'intérêt du Stûv 30 in, pour nous, est de pouvoir faire déboucher une sortie d'air chaud dans l'entrée. Cela devrait permettre de chauffer l'entrée et le couloir. Enfin, tout ça c'est en théorie...
Donc nous aimerions avoir l'avis d'utilisateurs de ce poêle (confort d'utilisation, de chauffe, utilisation ou non de la distribution d'air chaud, ...).
D'avance merci et @+
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
Re: Possesseurs du poêle Stûv 30 in, exprimez-vous !!!
pourquoi chauffer une entrée et un couloir ?
sinon pour ce genre de question vas voir sur le forum futura concernant la construction bioclimatique et écologique.
Enormément de retours d'expérience sur les différents poêles à bois et poêles de masses.
sinon pour ce genre de question vas voir sur le forum futura concernant la construction bioclimatique et écologique.
Enormément de retours d'expérience sur les différents poêles à bois et poêles de masses.
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
Car une telle surface sans chauffage, c'est pas terrible !kenza&arnaud a écrit :pourquoi chauffer une entrée et un couloir ?
Puis si ça peut chauffer légèrement les chambres en laissant les portes ouvertes...
Concernant Futura, j'y ai jeté un œil.

@+
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mikocyko, très joli plan, cela ressemble à ma maison. La mienne est plus petite par contre.mikocyco a écrit :Bonjour tout le monde,
D'avance merci et @+
Très honnêtement je pense que les radiateurs électriques vous prendrons de la place inutilement au mur et ne vous servirons strictement à rien avec un Stuv.

Nous aussi nous allons faire installer un poêle mais ce sera le modèle ECO de GODIN, car nous aimons le style rustique et que les prix sont un peu plus abordables

Concernant le stuv 30 je ne peux pas t'en dire plus, je sais que les avis sont plutot positifs (sauf peut etre le prix

Bonne recherche.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Arwenn,
Les radiants électriques ne seront pas surdimensionnés.
Mais ils seront utiles pour prendre le relais du poêle la nuit (le feu continu, je n'y tiens pas trop...) et mettre la maison hors-gel en cas d'absence prolongée.
Puis concernant forum-construire, nous y passons déjà beaucoup de temps puisqu'on y raconte l'aventure de notre construction !
Tu n'as pas ouvert de sujet sur ce forum pour ta maison ?
@+
Les radiants électriques ne seront pas surdimensionnés.

Mais ils seront utiles pour prendre le relais du poêle la nuit (le feu continu, je n'y tiens pas trop...) et mettre la maison hors-gel en cas d'absence prolongée.
Puis concernant forum-construire, nous y passons déjà beaucoup de temps puisqu'on y raconte l'aventure de notre construction !
@+
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir,mikocyco a écrit :Bonsoir Arwenn,
Les radiants électriques ne seront pas surdimensionnés.![]()
@+
Si si, j'ai ouvert mon post en 2007

Je trouve juste dommage de ne pas exploiter le potentiel de ton futur poële à 100 %, laisser les radiateurs pour le hors gel ça Ok.
Personnellement, on a aménagé l'été dernier et on est tout à l'électricité, dont chauffage, je trouve que la chaleur électrique y'a rien de pire la nuit, c'est insupportable même au minimum

Je regrette de ne pas avoir eu le budget pour le poêle quand on a construit, mais on savait que tôt ou tard on passerait au poêle a bois par soucis d'écologie, de confort et d'économie. Et après un hiver à l'électricité là tu vois j'ai hâte qu'on vienne me l'installer ce poêle.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
J'ai parcouru ton post et, effectivement, nos plans ont quelques airs de ressemblance...
Tu racontes avoir acheté de la peinture sur un site de ventes privées : il s'agissait de quelle marque de peinture ?
Ce procédé induit une mauvaise combustion du bois, et donc un encrassement important.
@+
J'ai parcouru ton post et, effectivement, nos plans ont quelques airs de ressemblance...

Tu racontes avoir acheté de la peinture sur un site de ventes privées : il s'agissait de quelle marque de peinture ?
Si tu fréquentes le forum de Futura Science, tu as du remarqué que le principe du feu continu pour les poêles n'a pas l'air d'être la panacée.Arwenn a écrit : Je trouve juste dommage de ne pas exploiter le potentiel de ton futur poële à 100 %
Ce procédé induit une mauvaise combustion du bois, et donc un encrassement important.
@+