Rejet framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Natacha26
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Rejet framboisier

Message par Natacha26 »

Bonjour
Mes framboisiers que j'ai plantés l'an dernier font des rejets, je voulais savoir si il fallait les garder ou au contraire les arracher.
Merci d'avance
frantz 68

Re: Rejet framboisier

Message par frantz 68 »

C'est normal , tu dois les laisser . elles fructifierons cette année ou l'année prochaine suivant la sorte , remontante ou non
Natacha26
Fleur de pipelette

Message par Natacha26 »

OK d'accord merci !
Je pensais que c'était comme les rosiers que les rejets affaiblissaient le pied ...
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

Bonjour Natacha.
Le framboisier que tu as planté l'an dernier donnera de nouveau en juin/juillet puis tu pourras le tailler au ras du sol. Les rejets qui apparaissent maintenant produiront de septembre à novembre puis tu les tailleras à environ 80 cm du sol pour qu'il remontent en juin/juillet de l'année prochaine. Puis tu les tailleras au ras du sol etc.... Si ce sont des remontants.
Les non-remontants produisent sur une canne de l'année passée qui est supprimée après la récolte. Pendant ce temps là poussent les cannes qui produiront l'année prochaine.
Suis-je assez clair?
Pat29
christeldu27
Graine de timide

Message par christeldu27 »

bonsoir j ai constater en envevant le plastique que j avais mis pour proteger le pied des rejet et le tronc et toujour sans feuille esce normal merci de votre reponses
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

Bonjour
S'
christeldu27 a écrit :bonsoir j ai constater en envevant le plastique que j avais mis pour proteger le pied des rejet et le tronc et toujour sans feuille esce normal merci de votre reponses
S'il a déjà donné, c'est normal supprime le et laisse les rejets se développer. Fait comme je l'explique plus haut. Les remontants ne donnent que 2 fois, les non-remontants 1 fois.
Pat29
Natacha26
Fleur de pipelette

Message par Natacha26 »

OK Pat, merci beaucoup !!!! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »