quels traitement pour les boutures?

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
nikoulah
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 17 avr. 2009 15:35

quels traitement pour les boutures?

Message par nikoulah »

J'ai égalemen mis en route trois boutures (buis, ficus, et une variété de pin), et j'aimerais savoir quel traitement leurs apporter durant les prochaines semaines sachant que je les ai bouturé le 15 Avril (il y a 2 jours) dans de la terre du jardin que j'ai tamisé (je ne pouvais pas me procurer de terre de repiquage). Puis j'ai instalé un saché transparent sur toute les boutures.
Merci beaucoup
Nicolas
Dernière modification par nikoulah le dim. 19 avr. 2009 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: quels traitement pour les boutures?

Message par RosaParade »

nikoulah a écrit :J'ai égalemen mis en route trois bouture (buis, ficus, et une variété de pin), et j'aimerais savoir quel traitement leur apporter durant les prochaines semaine sachant que je les é bouturé le 15 Avril (il y a 2jour) dans de la terre du jardin que j'ai tamisé (jr nr pouvé pa me procuré de terre de repiquage). Puis jai instalé un sacgé transparent sur toute les bouture.
Merci beaucoup
Nicolas
Bonjour,

Nous vous demandons de ne pas utiliser le langage sms sur ce forum.
Au-delà de l'illisibilité pour le commun des mortels non habitué à ce type de "communication", pensez aux mal-voyants qui utilisent un décodeur vocal incapable d'interpréter cette écriture. Pensez aussi aux étrangers qui font des efforts pour lire notre langue ou doivent parfois utiliser des traducteurs automatiques !

Vous pouvez modifier les messages dont vous êtes l'auteur en les éditant.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message "automatique" de l'équipe de modération)
nikoulah
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 17 avr. 2009 15:35

Re: quels traitement pour les boutures?

Message par nikoulah »

J'ai placer toutes mes boutures dans une petite serre que j'ai construite afin de garder un taux d'humidité assez élevé,quelle température dois-je conserver à l'intérieur de cette serre? A quel fréquence dois-je les arroser?
Merci d'avance.
Nico
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: quels traitement pour les boutures?

Message par RosaParade »

Bonjour,

Tant que les boutures n'ont pas raciné, il faut les garder humides. Donc arrose-les dès qu'elles s'assèchent.
Niveau température, celle de nos intérieurs à cette époque de l'année est suffisante.

Rosa, :D
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »