rempotage avant ou après floraison
- petitkoeur
- Graine de timide
rempotage avant ou après floraison
Bonjour,
On vient de m'offrir deux très belles orchidées en fleur mais elles sont dans un tout petit pot et surtout dans un cube de mousse humide. Je vous joins ci après les photos pour que vous vous voyiez bien.
Je souhaiterais savoir si je dois attendre que les fleurs soient fanées avant de les rempoter dans un pot transparent avec des copeaux de bois ou si je dois le faire maintenant?
Dites moi exactement quel substrat utilisé exactement? juste des copeaux de bois?
Merci d'avance, je n'y connais rien en rempotage, ma 1ère orchidée était déjà dans un pot correct.
Bon dimanche.
Petitkoeur.
On vient de m'offrir deux très belles orchidées en fleur mais elles sont dans un tout petit pot et surtout dans un cube de mousse humide. Je vous joins ci après les photos pour que vous vous voyiez bien.
Je souhaiterais savoir si je dois attendre que les fleurs soient fanées avant de les rempoter dans un pot transparent avec des copeaux de bois ou si je dois le faire maintenant?
Dites moi exactement quel substrat utilisé exactement? juste des copeaux de bois?
Merci d'avance, je n'y connais rien en rempotage, ma 1ère orchidée était déjà dans un pot correct.
Bon dimanche.
Petitkoeur.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: rempotage avant ou après floraison
Sur la photo, c est une composition florale mettant en scene une hampe fleurie de cymbidium.
Il n y a pas de racines. On ne peut parler de rempotage.
Juste mettre un peu d eau dans les "cristal d eau" * si cela ressemble a une gelee. La floraison devrait durer environ 3 semaines.
Il n y a pas de racines. On ne peut parler de rempotage.
Juste mettre un peu d eau dans les "cristal d eau" * si cela ressemble a une gelee. La floraison devrait durer environ 3 semaines.
- petitkoeur
- Graine de timide
Merci pour l'info, il n'y aura donc pas possibilité de la récupérer ensuite pour une nouvelle floraison?
Le cube n'est pas de la gelée, + un genre d'éponge très serrée.
Le cube n'est pas de la gelée, + un genre d'éponge très serrée.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
hélas non!!
ce sont juste des tiges coupées, comme ds un bouquet de fleurs...

- petitkoeur
- Graine de timide
Merci de l'éclaircissement, et bien je vais profiter des fleurs jusqu'au bout
Bon début de semaine.

Bon début de semaine.