Chez moi
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
- hersens
- Fruit de la jacasse
Le mien raffole pas des plantes, il était qd mm content de son cado d'anniv (baobab) autrement il s'en fout, il m'écoute sur telle ou telle nvlle pousse parce qu'il m'aime...
Il a qd mm trouvé que ça égayait l'appart.
il me laisse faire.
Hersens
Il a qd mm trouvé que ça égayait l'appart.
il me laisse faire.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- marik
- Bourgeon de bavard
Salut a tous, sympa le sujet...
Bakasab, une question: Comment fait tu pour avoir un yucca, un chlorophytum, un yucca et UN CHAT sur la meme photo et visiblement les 4 en bonne santé!! Bou ouh, les miens me ruinent toutes mes plantes, c'est une lutte, un combat de chaque instant...
Je vais pas tarder a rajouter mes photos, le temps que je choppe un numérique et pis vu la taille de mes plants d'ici 4 ou 5 ans ca devrait ressembler a quelque chose...
Bakasab, une question: Comment fait tu pour avoir un yucca, un chlorophytum, un yucca et UN CHAT sur la meme photo et visiblement les 4 en bonne santé!! Bou ouh, les miens me ruinent toutes mes plantes, c'est une lutte, un combat de chaque instant...
Je vais pas tarder a rajouter mes photos, le temps que je choppe un numérique et pis vu la taille de mes plants d'ici 4 ou 5 ans ca devrait ressembler a quelque chose...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- nany
- Bourgeon de bavard
coucou, moi j'ai de la chance mon copain aime autant les plantes que moi, il ne fait que de m'en acheter. En + il raffole des cactus et me remplis tout l'apart, la nuit vaut mieux savoir où ils sont sinon gare aux piqures des épines! Et tous les soirs on va arroser nos plantes du balcon, ce sont les voisins qui doivent rire 

- Bakasab
- Bourgeon de bavard
Deesse> ben la variété du chat j'en sais rien, c'est une bouture déjà âgée qu'un copain nous a filé
marik> carotte et bâton, y'a que ça... Haussement de voix dès qu'elle s'approche d'une plante qu'il faut pas, et caresses quand elle bouffe les herbes folles du dehors.
Les chats ont besoin des plantes pour se purger des poils qu'ils avalent en faisant leur toilette. Si tu vis en appartement, trouve-leur une plante pas trop précieuse pour satisfaire à ce besoin, et encourage-les à n'aller que vers celle-là.
Tu peux toujours acheter de l'herbe à chat, c'est facile comme tout à faire pousser, mais si j'ai bonne mémoire ça sent pas très bon.

marik> carotte et bâton, y'a que ça... Haussement de voix dès qu'elle s'approche d'une plante qu'il faut pas, et caresses quand elle bouffe les herbes folles du dehors.
Les chats ont besoin des plantes pour se purger des poils qu'ils avalent en faisant leur toilette. Si tu vis en appartement, trouve-leur une plante pas trop précieuse pour satisfaire à ce besoin, et encourage-les à n'aller que vers celle-là.
Tu peux toujours acheter de l'herbe à chat, c'est facile comme tout à faire pousser, mais si j'ai bonne mémoire ça sent pas très bon.
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
hello !
Deesse, ton homme à bien une passion ?
et bien tu lui dit que toi, ta passion c'est les plantes et que tu ne peux pas vivre sans
Marik : les chats adOOOre le papyrus, je leur fait des boutures spécialement pour eux (il en faut plusieurs car c'est vite dévoré
)
et bien tu lui dit que toi, ta passion c'est les plantes et que tu ne peux pas vivre sans

Marik : les chats adOOOre le papyrus, je leur fait des boutures spécialement pour eux (il en faut plusieurs car c'est vite dévoré

Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Les hommes existent pour être bons.
- Fleur de pipelette
Pour la variété du chat, pour le mien j'ai trouvé une branche sur mon balcon, je lui ai fais prendre racine dans l'appartement et il est resté lol
Pour la technqiue de dire a mon homem qu'il s'agit de ma passion et l'encourager a aller vers la sienne en me laisant jouir librement de la mienne... Mmmh bonne idee si il avait eu une passion comme "les echecs", "le foot", ... Sa passion c'est son boulot ... Dc si je l'encourage a travailler plus, je el verrais jamais !!! Deja que ej el vois pas souvent
(Note a moi meme pour plus tard : des que j'ai une voiture, profiter qu'il parte travaille plusieurs d'affilé et acheter des plantes que je disperseais dans l'appart ... En rentrant completement cervé, il y a des chances qu'il ne s'apercoive de rien ...
)
Pour l'herbe a chat, je confirme que cele a faire pousser soi meme sur lit de gravillon à une odeur immonde ... De toute facon mes chats en ont jamais voulu ... Ils preferent aller bouffer l'herbe du dehors ...
Pour l'eau croupi, je confirme aussi... J'ai un pot de geraniums a coté de leurs gamelles et eau lui de boire leur eau, ils preferent boire l'eau du geranium ... J'ai dc mis une coupelle plus petite pour qu'ils n'arrivent plus a acceder a l'eau croupie car bourrée d'engrais ...
Pour la technqiue de dire a mon homem qu'il s'agit de ma passion et l'encourager a aller vers la sienne en me laisant jouir librement de la mienne... Mmmh bonne idee si il avait eu une passion comme "les echecs", "le foot", ... Sa passion c'est son boulot ... Dc si je l'encourage a travailler plus, je el verrais jamais !!! Deja que ej el vois pas souvent
(Note a moi meme pour plus tard : des que j'ai une voiture, profiter qu'il parte travaille plusieurs d'affilé et acheter des plantes que je disperseais dans l'appart ... En rentrant completement cervé, il y a des chances qu'il ne s'apercoive de rien ...

Pour l'herbe a chat, je confirme que cele a faire pousser soi meme sur lit de gravillon à une odeur immonde ... De toute facon mes chats en ont jamais voulu ... Ils preferent aller bouffer l'herbe du dehors ...
Pour l'eau croupi, je confirme aussi... J'ai un pot de geraniums a coté de leurs gamelles et eau lui de boire leur eau, ils preferent boire l'eau du geranium ... J'ai dc mis une coupelle plus petite pour qu'ils n'arrivent plus a acceder a l'eau croupie car bourrée d'engrais ...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- marik
- Bourgeon de bavard
En fait mes chats se servent allegrement de l'eau des coupelles des bananiers... Le papyrus chez moi est cultivé en suspension, c'est le seul moyen (le dernier en date a dejà 2 mois, un record!!) C'est pas bete je vais faire des boutures pour eux mais il me semble qu'apres ils vont les vomir sur mon tapis!! des fois ils se coupent avec.
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- Fleur de pipelette
A force de parler de papyrus maintenant j'ai aussi envie d'en avoir un ... (ca ma fait la emem chose avec les orchidee, resultat je me suis fait offrir une phalaenopsis lol)
Sinon je viens de planter un new compagnon a mes arbustes dans la haie : du lierre lol
Le temps que els arbustes ait une taille convenable, autant caché le grillage par un peu de lierre lol Et comme pres de la residence c'est envahit de lierre, je suis allé promener mon chien avec ciseau et petite pelle a main
Sinon je viens de planter un new compagnon a mes arbustes dans la haie : du lierre lol
Le temps que els arbustes ait une taille convenable, autant caché le grillage par un peu de lierre lol Et comme pres de la residence c'est envahit de lierre, je suis allé promener mon chien avec ciseau et petite pelle a main

Je vis pour faire Maât
- fleur2006
- Bourgeon de bavard
algweke a écrit :hello !
et bien tu lui dit que toi, ta passion c'est les plantes et que tu ne peux pas vivre sans![]()
Marik : les chats adOOOre le papyrus, je leur fait des boutures spécialement pour eux (il en faut plusieurs car c'est vite dévoré)
Tu n'as jamais remarqué que tes chats étaient un peu "zinzin" après avoir mangé du papyrus, ici il fait le fou quand il en mange, il paraît que c'est comme une drogue , que ça les rend un peu

- Fleur de pipelette
la tienne aussi .... Ca doit etre une caracteristique de cette variété lol
Ici on l'appelel la comtesse lol
Ici on l'appelel la comtesse lol
Je vis pour faire Maât
- Fleur de pipelette
Aucune idee : je l'ai trouvé un jour sur mon balcon ...
Elle est la copie conforme du chat sur la photo. On pourrait meme croire que c'est elle. Meme la mine "casse toi et laisse moi dormir au lieu de me prendre en photo" et la meme lol
J'ai longtemps cru qu'elle devait avoir des ascendants angora. Mais j'ai vu qu'une race de chats nommé "nordiques" il em semble ressemblent egalement a son pelage ...
Elle est la copie conforme du chat sur la photo. On pourrait meme croire que c'est elle. Meme la mine "casse toi et laisse moi dormir au lieu de me prendre en photo" et la meme lol
J'ai longtemps cru qu'elle devait avoir des ascendants angora. Mais j'ai vu qu'une race de chats nommé "nordiques" il em semble ressemblent egalement a son pelage ...
Je vis pour faire Maât
- Fleur de pipelette
La mienen fait quasi tout le temps la gueule : elel ets contente uniquement qd elel vient a toi pour que tu la caresse et lui dire qu'elle est belle ... lol
Je vis pour faire Maât
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
et que dire de leurs foutues poses de star ?
Mon yucca est littéralement squatté, si elle pouvait la minette s'y installerait une chaise longue et une paille qui irait directement dans l'eau du bébé papyrus...
http://www.dualphoto.com/album-photo/in ... ?cat=10031
Mon yucca est littéralement squatté, si elle pouvait la minette s'y installerait une chaise longue et une paille qui irait directement dans l'eau du bébé papyrus...
http://www.dualphoto.com/album-photo/in ... ?cat=10031