Au jardin fruitier
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Au jardin fruitier
Un grand Bonjour à tout le monde,
J'ai un journal qui donne des conseils pour les arbres fruitiers. Mais je ne comprends pas
ce que cela veut dire !!! LES PRUNES -- traitez en deux fois -- juste après la chutes des pétales; puis dès les premiers jours de juillet. La lutte pas confusion sexuelle
(diffusion de phéromones)
LES POMMIERS--- contres les vers des carpocapses, posez des diffuseurs de type spaghetti ???agissant par confusion :
J'essaye de faire un jardin écologique sans traitements chimiques !
Merci de votre réponse !
Boules de Poils
J'ai un journal qui donne des conseils pour les arbres fruitiers. Mais je ne comprends pas
ce que cela veut dire !!! LES PRUNES -- traitez en deux fois -- juste après la chutes des pétales; puis dès les premiers jours de juillet. La lutte pas confusion sexuelle
(diffusion de phéromones)
LES POMMIERS--- contres les vers des carpocapses, posez des diffuseurs de type spaghetti ???agissant par confusion :

J'essaye de faire un jardin écologique sans traitements chimiques !
Merci de votre réponse !
Boules de Poils
-
- Grossiste en parlotte
Re: Au jardin fruitier
Bonjour,
Il m'est arrivé aussi d'avoir des attaques sévères de chenilles sur cerisiers assez jeunes, donc j'ai dû traiter de façon curative sinon ils auraient été entièrement défoliés, mais ça n'est arrivé que 2 fois il me semble.
Pour les arbres que tu cites (prunier et pommier) je n'ai jamais appliqué le moindre traitement. Le prunier (mirabelles et quetches chez moi) est un fruitier sans histoire, et pour le pommier bien sûr quelques unes sont véreuses, mais ça reste finalement très limité.
Il est parfaitement possible de n'appliquer aucun traitement sur la plupart des fruitiers. Personnellement j'ai une douzaine de fruitiers (cerisiers, pruniers, poiriers, pommier, noyer, pêcher), et le seul que je traite systématiquement d'une façon préventive est le pêcher, sinon la cloque est garantieArivle Hofmann a écrit :J'essaye de faire un jardin écologique sans traitements chimiques !

Il m'est arrivé aussi d'avoir des attaques sévères de chenilles sur cerisiers assez jeunes, donc j'ai dû traiter de façon curative sinon ils auraient été entièrement défoliés, mais ça n'est arrivé que 2 fois il me semble.
Pour les arbres que tu cites (prunier et pommier) je n'ai jamais appliqué le moindre traitement. Le prunier (mirabelles et quetches chez moi) est un fruitier sans histoire, et pour le pommier bien sûr quelques unes sont véreuses, mais ça reste finalement très limité.