plantes couvre-sol+autres plantes : risque d'"étouffement" ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: plantes couvre-sol+autres plantes : risque d'"étouffement" ?

Message par pastellière »

ailees a écrit :Ouai moi aussi je l'ai, l'un des 3/4 survivants (pas pour longtemps j'ai l'impression) mais ici les anglais sont trop fragiles pour supporter nos conditions de culture dans le climat.
J'ai (presque) renoncé aux rosiers anglais. J'en ai trois. Crown Princess Marguareta qui végète depuis 5 ou 6 ans mais dont les roses sont si jolies que je le garde. J'ai un Pilgrim qui est beau mais qui pique du nez dès qu'on passe la barre des 20-25° : je les ai mis à mi-ombre. Je pense qu'ils passeront mieux l'été. Sur tes conseils, j'ai quand même tenté un Graham Thomas pour ma plate-bande sud. Je voulais un jaune vif.
Le seul anglais qui risque de me faire encore craquer, c'est Jude the Obscur car il ne ressemble à aucun autre. Marie-Rose est vraiment ravissant mais on doit pouvoir trouver des équivalences en moderne ou en ancien. Les roses roses sont monnaie courante par rapport aux jaunes et aux oranges.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

je ne connais pas les conditions de culture idéale pour les rosiers anglais mais les miens qui sont en plein soleil toute la journée sont énormes et superbes, exempt de maladies; il sagit de Mary rose et w.sakespeare

Image

Image
pastellière
Fruit de la jacasse

Crystal a écrit :je ne connais pas les conditions de culture idéale pour les rosiers anglais mais les miens qui sont en plein soleil toute la journée sont énormes et superbes, exempt de maladies; il sagit de Mary rose et w.sakespeare

Image

Image
L'exception qui confirme la règle ! Tu les arrosent beaucoup en été ?
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

non, pas énormément. Ils ont un goutte à goutte que je branche manuellement et pas tous les jours, seulement quand il fait très chaud
pastellière
Fruit de la jacasse

Crystal a écrit :non, pas énormément. Ils ont un goutte à goutte que je branche manuellement et pas tous les jours, seulement quand il fait très chaud
Comme quoi la nature est capricieuse... Je reste quand même réservé sur ces beaux messieurs anglais... Outre GT, j'attends avec impatience de voir ce que vont donner mes nouveaux pensionnaires : Deux anciens, "Reine des violettes" et "Rose de Recht" et quatre modernes, "Rush", "Rodin", "Lavender dream" et "Opalia" (en pot). De bons choix à votre avis ? Je sais, nous avons un peu dévié du sujet d'origine mais je ne me lasse pas d'évoquer les rosiers ! :smitten:
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

tu as réussi à avoir un Rush :shock: :shock:

Cà fait cinq mois que j'en avais commandé un chez un pépiniériste et au dernier moment il m'annonce qu'il ne pourra pas me l'obtenir :evil: :evil:

J'ai appelé tous les pépinieristes de ma région et personne ne peux me satisfaire...sauf un fournisseur par correspondance.

Moi qui le voulais déjà grand je vais être obligée d'attendre au moins deux ans :x

"Lavender dream" "Opalia" et "Rose de Recht" sont très bien

"Reine des violettes" et "Rodin" je ne les connais pas particulièrement

Moi aussi j'adore les rosiers, franckie69 excuse moi aussi pour avoir dévié du sujet :?
pastellière
Fruit de la jacasse

Crystal a écrit :tu as réussi à avoir un Rush :shock: :shock:

Cà fait cinq mois que j'en avais commandé un chez un pépiniériste et au dernier moment il m'annonce qu'il ne pourra pas me l'obtenir :evil: :evil:

J'ai appelé tous les pépinieristes de ma région et personne ne peux me satisfaire...sauf un fournisseur par correspondance.

Moi qui le voulais déjà grand je vais être obligée d'attendre au moins deux ans :x

"Lavender dream" "Opalia" et "Rose de Recht" sont très bien

"Reine des violettes" et "Rodin" je ne les connais pas particulièrement

Moi aussi j'adore les rosiers, franckie69 excuse moi aussi pour avoir dévié du sujet :?
Rush, je l'ai trouvé à ma grande surprise à la petite jardinerie de mon quartier alors que j'y allais sans grand espoir après m'être cassée le nez dans les grandes enseignes. Il était vendu sous l'étiquette "Rosier de l'Autan". En fait, les petites jardineries du Tarn se sont regroupées sous la bannière "Couleurs de l'Autan" pour tenir tête aux gros. Moins de choix mais une sélection de plantes adaptées au climat d'ici. Plutôt sympa comme initiative.
Rodin est le frère de Knock-out : un petit rosier ultra primé car solide, florifère et auto-nettoyant (les fleurs fanées tombent toutes seules ! KO est rouge vif mais Rodin est rose tendre. C'est un Meilland paysager.
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

on attends donc des photos de ces merveilles....mais sur un post qui leur sera consacré :wink:
pastellière
Fruit de la jacasse

Crystal a écrit :on attends donc des photos de ces merveilles....mais sur un post qui leur sera consacré :wink:
je n'attends pas grand chose cette année de GT, Rodin, RDV et RDR car ils ont été planté en mars racines nues. Par contre j'attends impatiemment LD, Rush et Opalia, plantés, eux, en container. Je mettrai des photos sur le post "Les premières roses": On se retrouve bientôt ! :wink:
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

avec plaisir :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »