égaliser la surface d'un terrain labouré il y a 10 ans

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
dgouriou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 20 avr. 2009 15:53

égaliser la surface d'un terrain labouré il y a 10 ans

Message par dgouriou »

Bonjour,
Nous venons d’acheter un terrain de 1 200 mètres carrés. Ce terrain a été labouré il y a une dizaine d’années et laissé tel quel et l’herbe et les fleurs sauvages ont poussé. Compte tenu du labour, il est très difficile de marcher sur le terrain. Quelle serait la meilleure solution pour égaliser la surface de ce terrain?
Merci
Didier
confit87
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 03 déc. 2008 15:23
Localisation : bussiere galant 87

Re: égaliser la surface d'un terrain labouré il y a 10 ans

Message par confit87 »

bonjour
j'ai eu ce problème en 2008, le jardin que je voulais remettre en route avait été laissé en prairie.
Alors à l'automne 2008 j'ai fais mettre une couche de fumier de vache décomposé et fais un labour au tracteur.Au début du mois de mars de cette année j'ai fais passer un coup de rotalabour et la terre avais retrouvé son aspect "potager". pour assurer l'entretien j'ai fais l'acquisition d'une motohoue tractée de 50 cm de largeur de fraise et mon jardin a l'air de bien se comporter pour l'instant :salade ,ail, échalotte, choux, pomme de terre, persil et je compte installer un abri pour faire les tomates
bon courage
cordialement
bg
dgouriou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 20 avr. 2009 15:53

Re: égaliser la surface d'un terrain labouré il y a 10 ans

Message par dgouriou »

Merci pour l'info.
J'habite au Québec et je ne connais pas ce terme «motohoue tractée». Quel est cet outil?
Cordialement
Didier
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »