puis je sauver mes pieds de tomates ?
-
- Fleur de pipelette
puis je sauver mes pieds de tomates ?
bonjour,
voila j ai fais mes semis de pieds de tomate et je les ai plante il y a 2 semaines.la semaine derniere je les ai arrose au purin d ortie dilue a 10 ‰ et la presque tous n ont plus de feuilles. peuvent ils repartir ? ou suis je condamne a ne pas avoir de tomate?
merci
voila j ai fais mes semis de pieds de tomate et je les ai plante il y a 2 semaines.la semaine derniere je les ai arrose au purin d ortie dilue a 10 ‰ et la presque tous n ont plus de feuilles. peuvent ils repartir ? ou suis je condamne a ne pas avoir de tomate?
merci
Re: puis je sauver mes pieds de tomates ?
Bonjour TAFTIX,
tu a dû traiter tes pieds de tomates alors qu'ils étaient encore trop jeune c'est pour ça que tu as brulé leurs nouvelles pousses. Perso s'il leur reste encore quelques feuilles, je pense qu'il vont redémarrer mais ils risquent d'avoir un peu de mal !!!
Bonne chance à toi et tes pieds de tomates !
tu a dû traiter tes pieds de tomates alors qu'ils étaient encore trop jeune c'est pour ça que tu as brulé leurs nouvelles pousses. Perso s'il leur reste encore quelques feuilles, je pense qu'il vont redémarrer mais ils risquent d'avoir un peu de mal !!!
Bonne chance à toi et tes pieds de tomates !

- appius
- Seigneur des paquerettes
bizarre, un purin qui brule alors qu'il est dilué à 10%...
ils sont en terre ou en godets?
il y a quelque chose que tu peux faire et qui a pas mal de chance de marcher, si vraiment tes plants sont en train de crever: tu les boutures!
c'est à dire que tu coupes assez haut en ne gardant que la tête et un peu de tige, que tu les mets dans des verres d'eau. 3 jours plus tard, des racines sortent et tu peux les replanter. Tu pourrais presque les replanter en te passant du verre d'eau, mais s'ils sont fragilisés, c'est plus sur.
(j'ai fait ça il y a deux semaine pour deux pieds trop arrosés qui avaient pourri par le bas...)
ils sont en terre ou en godets?
il y a quelque chose que tu peux faire et qui a pas mal de chance de marcher, si vraiment tes plants sont en train de crever: tu les boutures!
c'est à dire que tu coupes assez haut en ne gardant que la tête et un peu de tige, que tu les mets dans des verres d'eau. 3 jours plus tard, des racines sortent et tu peux les replanter. Tu pourrais presque les replanter en te passant du verre d'eau, mais s'ils sont fragilisés, c'est plus sur.
(j'ai fait ça il y a deux semaine pour deux pieds trop arrosés qui avaient pourri par le bas...)
-
- Fleur de pipelette
est il trop tard pour faire des semis de tomate ?
Oui il est maintenant trop tard il aurait fallu le faire le mois dernier !!!TAFTIX a écrit :est il trop tard pour faire des semis de tomate ?
-
- Fleur de pipelette
arggggggggggggggggggg.....
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui Taftix, les tomates ont un cycle assez long, il faut compter 6 semaines entre le semis et la plantation définitive, et entre 65 et 90 jours pour obtenir les premières tomates d'un plant après sa plantation (la moyenne étant à 75 jours). Donc compte: semis d'ici le 15 mai, plantation 1er juillet, premiers fruits 15 septembre, alors que les températures nocturnes seront déjà basses, et les jours courts...
En revanche, c'est tout à fait la saison pour les planter; il te suffit d'acheter les plants dans le commerce cette année...
En revanche, c'est tout à fait la saison pour les planter; il te suffit d'acheter les plants dans le commerce cette année...
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Salut Taftix
Et si tu demandais sur le forum a une âme généreuse, pas très loin de ton chez toi, de te donner quelques plans ???!!!!
J'en connais beaucoup qui font plus de plans qu'ils n'ont besoin, moi en premier, et qui sont prêt a les abandonner entre de bonnes mains.
L'année passée j'ai fait cadeau de 80 plans environ
J'en ai encore pas mal cette année, dommage que tu sois loin
@+
Et si tu demandais sur le forum a une âme généreuse, pas très loin de ton chez toi, de te donner quelques plans ???!!!!
J'en connais beaucoup qui font plus de plans qu'ils n'ont besoin, moi en premier, et qui sont prêt a les abandonner entre de bonnes mains.
L'année passée j'ai fait cadeau de 80 plans environ

J'en ai encore pas mal cette année, dommage que tu sois loin
@+