le jardin de jean-cri
-
- Bourgeon de bavard
Re: le jardin de jean-cri
je pense que oui, maintenant il se peut que le porte greffe soit relativement faible comme tire sève mais çà marchera quand même, en fait il faut essayer.
de toute façon leur avantage est qu'ils sont sauvage donc adaptés au terroir qui les a vu poussé. le pire qui puisse arriver est d'avoir un arbre chetif. bah, essaye avec une greffe en écusson en juin ou en courrone en mars sur 2 individus puis y a plus qu'à attendre.
de toute façon leur avantage est qu'ils sont sauvage donc adaptés au terroir qui les a vu poussé. le pire qui puisse arriver est d'avoir un arbre chetif. bah, essaye avec une greffe en écusson en juin ou en courrone en mars sur 2 individus puis y a plus qu'à attendre.
-
- Bourgeon de bavard
sinon une autre solution consiste à semer un noyau de prunier franc ou autre adapter à ton terroir puis greffe dans l'année et4 ans aprés , les 1ers fruits sont là , ci-dessous sujet d'un an greffé 5 mois après semis.

[URL=http://g.NePasUtiliser/img299/img1946fr6.jpg/1/][IMG]

[URL=http://g.NePasUtiliser/img299/img1946fr6.jpg/1/][IMG]
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Superbes tes fèves. Dans mon coin, les fèves semées à l'automne ont démarré... avant de se prendre un bon coup de gelée! J'ai semé beaucoup de fèves cet automne: j'en raffole! A la croque-au-sel, en salade, en purée...
L'hiver a été froid en Corse?
Oncle Fritz
L'hiver a été froid en Corse?

Oncle Fritz
-
- Bourgeon de bavard
salut, l'hiver a été pluvieux et neigeux en montagne, mais pas froid à mon altitude, seul une semaine de froid en fevrier mais les feves y ont resistées, j'ai un terroir propice à cette culture en hiver, par contre au printemps "niet". il y fait trop chaud et sec à partir de mai, le mois des légumes d'été.
-
- Bourgeon de bavard
bé ça pousse en Corse ... 

setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
Ouais, pas encore une fleur sur mes plants de courgette...jean-michelbis a écrit :bé ça pousse en Corse ...

Oncle Fritz
-
- Bourgeon de bavard
au fait Jean-Cri, c'est une vigne dans tes fèves ? ou alors c'est des fèves dans ta vigne ?
ça marche ?
ça marche ?
setopic_10995-.html
-
- Bourgeon de bavard
c'est des féves planté en novembre qui maintenant ont laisser la place à la vigne qui n'est pas trés productive d'ailleurs, elle juste la pour la deco d'un petit mur en terrasse.jean-michelbis a écrit :au fait Jean-Cri, c'est une vigne dans tes fèves ? ou alors c'est des fèves dans ta vigne ?
les feves elles produisent du tonnerre d'avril à debut mai.
-
- Bourgeon de bavard
*Oncle Fritz a écrit :Ouais, pas encore une fleur sur mes plants de courgette...jean-michelbis a écrit :bé ça pousse en Corse ...
![]()
Oncle Fritz
les 1eres ont ete recolte le 25 mai et beaucoup de fleur de courgettes en beignets
-
- Bourgeon de bavard
Tiens c'est une bonne idée : je retiens ...jean-cri a écrit :c'est des féves planté en novembre qui maintenant ont laisser la place à la vigne qui n'est pas trés productive d'ailleurs, elle juste la pour la deco d'un petit mur en terrasse.
setopic_10995-.html
- dume
- Graine de timide
jardin de jean cri cri
Très joli ton jardin et ton bassin. Moi aussi j'ai déjà des courgettes
et plain de radis succulants
j'ai seulement des soucis avec mes carottes qui on du mal a germé. moi aussi je suis près d'ajaccio

j'ai seulement des soucis avec mes carottes qui on du mal a germé. moi aussi je suis près d'ajaccio
-
- Bourgeon de bavard
salute dume,
pour les carottes j'essaye de les mettre longtemps a l'avance car elle mettent longtemps a germer
a prestu jc
pour les carottes j'essaye de les mettre longtemps a l'avance car elle mettent longtemps a germer

a prestu jc
-
- Bourgeon de bavard
jean-michelbis a écrit :Tiens c'est une bonne idée : je retiens ...jean-cri a écrit :c'est des féves planté en novembre qui maintenant ont laisser la place à la vigne qui n'est pas trés productive d'ailleurs, elle juste la pour la deco d'un petit mur en terrasse.

voilà le muret dans sa tenue d'été!
- appius
- Seigneur des paquerettes
désolé devant ce spectacle.
Oh mince!!
ça n'est vraiment pas passé loin, effectivement !!!
Tu as raison : pas de blessés, c'est l'essentiel...
ça n'en reste pas moins traumatisant
Il y avait quoi sur ce morceau ? le maquis non? (j'ai du mal à visualiser...)

ça n'est vraiment pas passé loin, effectivement !!!

Tu as raison : pas de blessés, c'est l'essentiel...
ça n'en reste pas moins traumatisant

Il y avait quoi sur ce morceau ? le maquis non? (j'ai du mal à visualiser...)
-
- Bourgeon de bavard
oui, c'était du maquis, tu peux voir en remontant au debut du post à quoi cela ressemblait l'an dernier.
à coté de çà il faut voir le desastre ecologique et humain, un de nos voisin à tout perdu , c'est encore l'irresponsabilité des hommes et leurs facultés à négliger les conséquances de leurs actes qui est à l'origine de nos malheurs.
heureusement la mobilisation pour ceux qui ont tout perdu s'organise et là je retrouve le coté humain qui me donne encore la chair de poule, car si on est capable de donner de l'argent pour un tsunami à l'autre coté du monde, on peut aussi aider son prochain qui n'est autre que son voisin.
a bientot JC
à coté de çà il faut voir le desastre ecologique et humain, un de nos voisin à tout perdu , c'est encore l'irresponsabilité des hommes et leurs facultés à négliger les conséquances de leurs actes qui est à l'origine de nos malheurs.
heureusement la mobilisation pour ceux qui ont tout perdu s'organise et là je retrouve le coté humain qui me donne encore la chair de poule, car si on est capable de donner de l'argent pour un tsunami à l'autre coté du monde, on peut aussi aider son prochain qui n'est autre que son voisin.
a bientot JC
Oui, du maquis, c'est bien ce que j'ai vu sur les photos de ton sujet...jean-cri a écrit : oui, c'était du maquis, tu peux voir en remontant au debut du post à quoi cela ressemblait l'an dernier.
a bientot JC
J'aurais aimé trouvé des mots de réconfort avant hier, mais j'avoue qu'à part de la colère, celle là même que j'ai ressentie quand Marseille a cramé , par la .onnerie humaine ici aussi , je n'ai rien à dire de très encourageant...

Mais heureusement, quand même! que les hommes savent aussi donner; Je salue les pompiers au passage!)

Courage à ton voisin, courage à tous les corses touchés!
- cecile27
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Oh m****! il etait pourtant magnifique ton jardin (que je viens de découvrir), ainsi que les allentours! Quelle catastrophe!
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
Je découvre les photos. Désolé pour toi, Jean-Cri, et encore plus pour ceux qui ont tout perdu...
Oncle Fritz

Oncle Fritz