le feu bactérien
- lenoir
- Bourgeon de bavard
le feu bactérien
bonjour,j'ai mon cerisier qui fait une drole de 'tronche' on dirais qu'il a eu un coup de chaud,je pense au 'feu bactérien' pouvez vous me renseigner sur ce problème et comment y remedier. merci d'avance

Re: le feu bactérien
lenoir a écrit :bonjour,j'ai mon cerisier qui fait une drole de 'tronche' on dirais qu'il a eu un coup de chaud,je pense au 'feu bactérien' pouvez vous me renseigner sur ce problème et comment y remedier. merci d'avance![]()
Le feu bactérien dont l'agent pathogéne est une bactérie s'attaque de préférence aux poiriers, pommiers et les rosacées ornementales . Cela ne touche pas le cerisier.
LOLO
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
feu bactérien
bonjour,
le feu bactérien peut s'ataquer à tous les "rosacés" donc aussi aux cerisiers fruits ou fleur.
Il se carractérise par des feuilles qui séchent rapidement ( en moins d'une semaine) comme si on avait mis le feu dans l'arbre et les feuilles ne tombent pas tout de suite.
Il n'y a pas de moyen de soigner l'arbre et si c'est vraimant ça, il faut couper l'arbre mort et le bruler pour éviter la propagation de la bactérie.
le feu bactérien peut s'ataquer à tous les "rosacés" donc aussi aux cerisiers fruits ou fleur.
Il se carractérise par des feuilles qui séchent rapidement ( en moins d'une semaine) comme si on avait mis le feu dans l'arbre et les feuilles ne tombent pas tout de suite.
Il n'y a pas de moyen de soigner l'arbre et si c'est vraimant ça, il faut couper l'arbre mort et le bruler pour éviter la propagation de la bactérie.
- lenoir
- Bourgeon de bavard
feu bacterien
bonjour à tous et merci à lolo et à biquette de m'avoir repondus,après avoir feuilleté mon guide clause de cette année (page 700) il semblerais que mon cerisier ai un problème de moniliose , je vais faire le traitement indiqué sur mon bouquin ,merci et à bientot

Re: feu bactérien
biquette167 a écrit :bonjour,
Bonjour ,
J'apporte une petite rectification cette bactérie s'attaque bien aux plantes de la famille des rosacées mais pas à toutes, essentiellement les Pomoideae comprenant les genres suivant: Cotoneaster, Crataegus, Cydonia, Malus, Pyracantha, Pyrus, Sorbus et Stranvaesia. Ce qui exclus les prunus.
LOLO