Mitoniopsis !!!

Parce que les orchidées méritent un forum
floto22
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 20 avr. 2009 18:37

Mitoniopsis !!!

Message par floto22 »

Bonjour à tous,
il y a une semaine je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une Miltoniopsis, mais voilà, vu que c'est ma première j'aimerais avoir des conseils (arrosages, exposition, rempotage, sortie dehors...). Je l'ai pour l'instant installée à proximité d'une fenêtre, à mi-ombre, je l'arroserais une fois par semaine et un apport d'engrais une semaine sur deux !!! Elle a 3 tiges florales en fleurs et 4 autres tiges florales en attente !!! Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !! :D
Florent.
floto22
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 20 avr. 2009 18:37

Re: Mitoniopsis !!!

Message par floto22 »

Voici quelques photos !!!
Pièces jointes
SP_A0359.jpg
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Mitoniopsis !!!

Message par chanchan »

:welcome: trop beau ton orchidée mais je ne connais pas ne tant fait pas il y a bien une personne qui va te répondre sinon regarde dans culture-sauvetage-nos-orchidees-t104275.html et encore :roll: :wink: :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Mitoniopsis !!!

Message par joyce »

Fait partie de la famille des orchidees kleenex si on fait une erreur.
:veryhappy:
Son point faible est l arrosage. Si il y en a trop la plante poisse tres vite. 1/5 de la hauteur du pot en bassinage 1/4 d heure me semblerait correct pour le moment tant qu elle est en fleurs,
La frequence d arrosage depend des conditions a la maison,
De toutes les facons , si elle est installee sur le plat / billes humides cela compense bien. Le pot doit devenir tres leger avant d etre arrose a nouveau.
Si elle manque d eau, les feuilles deviennent accordeon. C est bien de noter la frequence entre 2 arrosages juste pour rectifier. Mais il vaut mieux des feuilles accordeon qu une plante qui poisse.

L engrais pas la peine elle a deja ete bien boostee, Apres a la reprise il sera indispensable,

Apres les floraisons elle part dehors a ombre ou mi ombre pour un mois minimum et ne rentrera que lorsque les nuits seront un peu plus fraiches.
Toujours le plat pour favoriser l hygrometrie et la hauteur du pot pour le bassinage moins haute ou le temps plus long entre 2,
De nouvelles pousses devraient apparaitre. Elles ne fleuriront que lorsque elles seront aussi grosses que celles qui fleurissent.

facile yapuka :wink:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Mitoniopsis !!!

Message par tite nabou »

rien à ajouter aux conseils de Joyce

et si ça rate, tu auras le privilège de rejoindre notre club de passionné(e)s des milto-poireaux xD (tous ceux qui se sont plantés avec cette espèce ;) )
floto22
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 20 avr. 2009 18:37

Re: Mitoniopsis !!!

Message par floto22 »

Merci à tout le monde de m'avoir répondu aussi vite !!!! Je vous tiendrais au courant !!! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »