serpent

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lomomo
Graine de timide

serpent

Message par lomomo »

Bonjour,
En jardinant tranquillement, je me suis rendu compte que dans mon pêcher se promenait une couleuvre.
Quelqu'un peut il me dire de qu'elle sorte est cette couleuvre, je pencherais pour une jaune et verte mais je ne suis pas certain!
Merci
Image
agnes240
Fruit de la jacasse

Re: serpent

Message par agnes240 »

pour grimper aux arbres c'est coluber viridiflavus,verte et jaune,espèce protégée,elle peut mesurer jusquà 1,80 ,la bébête j'en ai aussi parfois dans le jardin..attention c'est la saison des zamours avril mai et les damoiseaux et damoiselles sont assez agressifs,mieux vaut les laisser tranquilles.
car si elle mord çà fait bien mal même si c'est pas venimeux.
et en règle générale elle n'esy pas très tendre et se défend bien
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Comme il y a un serpent, il doit s'agit d'un péché originel. Y a-t-il un pommier pas loin ?

Lionnel
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Oh, magnifique photo ! vraiment superbe. :bravo: :bravo: :bravo: La couleuvre est un animal utile, protégé. En plus, c'est une froussarde. Il faut vraiment la tirer par la queue pour qu'elle morde et encore. On les attrapait étant gosses, et je ne me suis jamais fait mordre. Celle qui habite sur mon terrain - la petite coronelle- préfère de beaucoup faire l'idiote-qui-n'a-rien-vu quand je la dérange. On est même obligés de faire très attention quand nous passons le fil à débrouissailler, car madame ne se dérange pas et nous avons toujours peur de la réduire en rondelles !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »