mon colonnaire se meurt,SOS

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
leboneloi
Graine de timide

mon colonnaire se meurt,SOS

Message par leboneloi »

j'ai planté un pommier colonnaire cet automne à un endroit assez ombragé qui est assez humide je pense . La terre était de bonne qualté,je l'ai mélangé avec de la tourbe,un petit tuteur et le tour est joué .
L'hiver a été rude ds le nord,mais dès les premiers redoux,mon pommier a fait ses bourgeons,très normalement .
Les première feuilles et fleurs sont apparrus . Alors que les boutons allaient éclater,mon pommier a d'un seul coup changer d'attitude,les feuilles se recroquevillant et des traces blanchâtres (comme de l'oidium) sont apparus .
Les boutons n'éclatent pas et commencent un à un à pourrir,les feuilles petites soient elles,tombent progrssivement . L'arbre semble sécher à vue d'oiel .
QUe se passe-t-il ??? J'ai mis dix litres d'eau,j'ai mis un peu de tourteau de rici,de l'engrais vert au pied et j'ai traîté au polysect KB,les feuilles et bourgeons abimés .
Je précise que c'est le second collonnaire placé au même endroit et le premier a eu le même destin même s'il n'a pas été jusqu'au bouton de fleur . En dix jours hs,expliquez moi ...
Je voudrai bien avoir un colonnaire à cet endroit;il y a peu de place,entre un laurier et un autre arbuste ;ce serait un peu juste pour un gobelet .
aidez moi ...
leboneloi
Graine de timide

Re: mon colonnaire se meurt,SOS

Message par leboneloi »

pas d'avis ???? :( :( :(
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »