Extraits fermentés, decoction, vos essais, vos recettes

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
jeje58
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 16:08
Localisation : bourgogne

Extraits fermentés, decoction, vos essais, vos recettes

Message par jeje58 »

Bonsoir,
j'ai lu le fameux livre purin et compagnie et une idée mais venue à l'esprit. Je sais qu'il y a un grand nombre de post sur les purins, mais je ne crois pas qu'il y en ai un qui rescence vraiment vos expériences comme :
Sur quels plantes utiliser vous quel extrait (ou decoction, infusion,etc). Quel frequence? Quel resultat? Pourquoi plus tel purin que tel autre? Quels sont vos recettes, dilution? Quel melange (ortie et consoudre, prele et ortie, fougere,ortie,prele,consoudre et autre)? Et toutes autres remarques qui peuvent faire avancer le schimilili...blic :D
Avatar de l’utilisateur
pampa11430
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:06
Localisation : gruissan -aude-languedoc

Re: Extraits fermentés, decoction, vos essais, vos recettes

Message par pampa11430 »

a l'epoque j'habitait en creuse, et dans une tourbiere, ph super acide, j'ai plante deux rangee de haricot vert, une arrose a l'eau de la riviere et l'autre purin d'ortie dilue a 10 pc,
la rangee test pas terrible, des plant tres bas 30cm max (il faut dire qu'il faut etre malade pour planter dans une tourbiere), la rangee avec purin d'ortie aurai fait pitie a n'importe qui mais elle etait deux fois plus belle, je crois que le purin d'ortie augmente l' azote mais je ne sais pas si son action sur le ph est significative.
bon, c'est une experience vraie, car une seul parametre change, ma conclusion est, si vous plantez dans une tourbiere, vous aurez un resultat tres merdique, mais un peut moins si vous arrosez avec du purin d'ortie dilue a 10 pc.
jeje58
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 16:08
Localisation : bourgogne

Re: Extraits fermentés, decoction, vos essais, vos recettes

Message par jeje58 »

Bonjour,
J'aurai pas pensé avec les haricots, comme il fixe l'azote de l'air. Mais c'est vrai que le purin d'ortie n'a pas que de l'azote. Merci pour ton temoignage
jeje58
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 16:08
Localisation : bourgogne

Re: Extraits fermentés, decoction, vos essais, vos recettes

Message par jeje58 »

Pas d'autres expériences?
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »