Des chenilles sur ma glycine

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gègène
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:33
Localisation : val de marne

Des chenilles sur ma glycine

Message par gègène »

J'ai une glycine trés ancienne ,le tronc fait 50 cm de diamètre et plus car elle est à moitié pourrie du tronc et des branches d'origine mais des branches annexes repartent soit du pied ou de ces branches principales .
Cette année j'ai des chenilles noires de 1 à 1,5 cm qui mange les feuilles c'est fou ce qu'elles ont bouffé ces bestioles !bientot ,je n'aurais plus de feuilles et pas d'ombre pour faire ma sieste au frais dessous .
J'ai traité avec un insecticide anti maladie anti parasite ai je eu tort :sleep: ?
Je vous remercie : Gègène
bonjour le gègène en question cherche des adresse en val de marne pour analyser l'eau de son puits afin d installer une pompe pour l'arrosage de jardin et laver sa voiture.merci gègène
moonmo97
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 24 mai 2005 20:02

chenilles

Message par moonmo97 »

nonc'est difficile d etrouver les chenilles des végétaux fort epanouis. ce serait dommage de leur laisser! Ca repoussera . N'abandonne pas ta clématite ca résiste très longtemps et supporte beaucoup . mais soient précieux avec les branches .. ça se brise facilement... Protège le pied du soleil avec d'autres plantes ou des cailloux, ce qui est bien aussi c'est une butte de terre.; Sinon pour les chenilles tu peux étaler un papier ou un tissu clair en dessus et secouer prudemment les branches .... Les chenilles tombent et tu les voient .... hop . TU peux aussi rechercher dans les autres plantes car se serait tout d emême étonnant qu'il n'y en ait pas plus loin ... courage
gègène
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:33
Localisation : val de marne

des chenilles sur ma glycine

Message par gègène »

c'est une glycine et non une clématite .
cette glycine date des années 1920 et j'ai remarqué cette année que des chenilles avaient attaqué les feuilles sérieusement.
je la taille régulièrement une fois en en hivers ,et je supprime les branches qui me gène tout le long de l'été , l'automne ...
je sais quelle va reprendre elle est très vigoureuse malgré son age et son tronc qui se désagrège par gros morceaux.mais des lianes grosses comme le poignet sont reparties du pied et des branches principales .
j'ai traité la semaine passée il y avait quelques dizaines de chenilles au sol .
gègène
bonjour le gègène en question cherche des adresse en val de marne pour analyser l'eau de son puits afin d installer une pompe pour l'arrosage de jardin et laver sa voiture.merci gègène
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »