Eloigner les pucerons
- Clara
- Bourgeon de bavard
Eloigner les pucerons
Bonsoir,
J'ai de la chicorée de l'an dernier dans mon jardin qui donne déjà de jolies feuilles consommables.
Mais petit hic ce matin en voulant la couper: elle est pleine de petites bêtes grises minuscules qui s'en vont lorsque je touche les feuilles. J'ai pensé aux pucerons...
Pourriez-vous m'indiquer la méthode la plus naturelle possible pour les faire partir? L'ortie est-elle bénéfique?...
Merci pour votre aide par avance
A très bientôt
Clara
J'ai de la chicorée de l'an dernier dans mon jardin qui donne déjà de jolies feuilles consommables.
Mais petit hic ce matin en voulant la couper: elle est pleine de petites bêtes grises minuscules qui s'en vont lorsque je touche les feuilles. J'ai pensé aux pucerons...

Pourriez-vous m'indiquer la méthode la plus naturelle possible pour les faire partir? L'ortie est-elle bénéfique?...
Merci pour votre aide par avance

A très bientôt
Clara

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Eloigner les pucerons
coucou,
oui, moi, j'ai un super truc, écolo, pas cher, et efficace pour l'avoir testé et approuvé,
c'est tout simplement un plant de ciboulette, et si on ne peut pas en mettre partout, on peut couper de petites tiges et en dispersant sur les plantes.
voilà ce que j'ai trouvé contre les pucerons.
bises
maryse
oui, moi, j'ai un super truc, écolo, pas cher, et efficace pour l'avoir testé et approuvé,
c'est tout simplement un plant de ciboulette, et si on ne peut pas en mettre partout, on peut couper de petites tiges et en dispersant sur les plantes.
voilà ce que j'ai trouvé contre les pucerons.
bises
maryse
maryse
cc,
moi j'ai une autre solution,mettre du vinaigre blanc sur les feuilles
NANOU
moi j'ai une autre solution,mettre du vinaigre blanc sur les feuilles
NANOU

- Clara
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup
pour vos 2 suggestions que je vais mettre en place tout de suite!! 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou,
et est ce que quelqu'un a un tuyau pour des feuilles abimées et tachées sur les rosiers?
le vinaigre blanc, je ne connaissais pas.
merci bisous
maryse
et est ce que quelqu'un a un tuyau pour des feuilles abimées et tachées sur les rosiers?
le vinaigre blanc, je ne connaissais pas.
merci bisous
maryse
maryse
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Clara tes feuilles de chicorée ne seraient pas perforées ? auquel cas ça serait plutôt des altises (je pense à ça car les pucerons ne sont pas tres rapides pour détaller )
La lutte contre les altises consiste à maintenir tes salades humides .
La lutte contre les altises consiste à maintenir tes salades humides .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Clara
- Bourgeon de bavard
Merci pour toutes ces infos, c'est super sympa
Non les feuilles ne sont pas mangés par contre sur mes petits radis qui grandissent peu à peu il y en a également et les feuilles sont grignotées. Au début, je croyais que c'étaient les limaces et j'ai commencé ma chasse mais je me suis aperçue que ce ne sont pas elles...

Non les feuilles ne sont pas mangés par contre sur mes petits radis qui grandissent peu à peu il y en a également et les feuilles sont grignotées. Au début, je croyais que c'étaient les limaces et j'ai commencé ma chasse mais je me suis aperçue que ce ne sont pas elles...