Le laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kristab
Graine de timide

Le laurier rose

Message par Kristab »

Coucou, je suis nouvelle sur le forum, donc veuillez m'excuser si éventuellement je ne poste pas au bon endroit ma petite question.
J'ai un laurier Rose depuis 3 ans, et il n'a jamais fait de fleurs. De plus, cette année, il est moche comme tout, ses branches sont quasi dénudées, il semble sec et pas loin d'être mort, mais a quand même quelques feuilles vertes qui me laissent espérer du mieux. Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour le sauver. Puis je le tailler, et à quelle période? Petite précision, il est en bac.
Lionnel
Prince du jardin

Re: Le laurier rose

Message par Lionnel »

Salut

Précise dans ton profil ta région ou ton département, ça aidera. Il faudrait aussi que tu indiques où est placé ton "laurier rose".

Pour la taille, je dirais "non", cela n'aidera pas ton arbuste, au contraire.

S'il est dans un pot depuis quelques mois ou années, un peu d'engrais organique en granulés peut l'aider, mais il faut d'abord qu'il ait une bonne exposition au soleil, qu'il soit dans un sol qui ne garde pas trop l'humidité mais soit arrosé régulièrement (alors qu'en pleine terre, il peut vivre au sec) et que le pot soit assez grand. Et ça, on ne le sait pas !

Bref, il faut en savoir plus sur ton Nerium.

Lionnel
Kristab
Graine de timide

Re: Le laurier rose

Message par Kristab »

Merci Lionnel! j'ai mis à jour mon profil!
donc, mon laurier est sur ma terrasse, exposée plein sud. Il est dans un grand bac, et hier, je lui ai mis de l'engrais effectivement, en espérant que cela l'aide un peu!Et je ferais attention à son arrosage alors!
Merci de tes conseils!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »