un depot de savon a la place d'un depot de pucerons

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mosika
Graine de timide

un depot de savon a la place d'un depot de pucerons

Message par mosika »

:? je suis dépitée car je ne fréquente ce super forum que depuis peu.J'ai voulu me la jouer bio,écolo et econome et j'ai donc tenté d'éradiquer les colonies de pucerons verts sur mon balcon(rosiers,fraisiers,framboisiers,grimpantes,aromatiques,tomates,laitues,radis...)avec une décoction de savon de marseille.N'ayant pas trouvé de paillettes,je me suis rabattue sur un vrai de vrai savon de marseille mais pb de dosage je presume(60 g pour 2l env)mes plantes sont desormais pleines de melasse blanchatre. :cry: j'ai tenté de rincer,de passer une eponge sur les feuilles pour réduire l'aspect mais mon terreau est gluant :evil: c'est atroce et la je ne sais plus que faire...cette expérience vient d'un coup de calmer mes envie de faire ecolo.Aidez moi à le rester svp et dites moi comment recuperer cette cata et que faire pour mon terreau car la je suis comme qui dirait,legerement :angryfire: .merci d'avance.
mosika,une petite nouvelle
mosika
Graine de timide

Re: un depot de savon a la place d'un depot de pucerons

Message par mosika »

merci vin pour ce lien.J'avoue neanmoins que je ne suis pas vraiment plus renseignée.Faut il rincer et comment faire pour le savon dans le terreau.cela ne risque t il pas de freiner la pousse de mes plantes?dois je en jeter une partie?si tu as un conseil,merci :top:
vin

Message par vin »

Ben tu peux enlever 5 cm de terreau sali .
Et laver tes plantes en mettant des plastiques au sol pour que ça parte sur ton balcon et pas dans le terreau.
mosika
Graine de timide

Message par mosika »

:lol: merci a vous pour vos reponses astucieuses que je vais appliquer de suite.Pour tout dire,ce matin je me suis levée plus écolo que jamais car mal doser mon savon de marseille m'a permis de trouver comment me faire du savon liquide extra pour la vaisselle,le bain,les mains,la toilette,les sols....et oui,en prime ca m'a entrainé ds un gd ménage ecolo :top:
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

:lol: :lol: :lol: :top:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »