photo clématites
- jardinet
- Bourgeon de bavard
photo clématites
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Ma clematire niobé a etait planté il y a 1 mois environ donc pour l'instant ca ne ressemble pas a grd chose.
A priori je devrais en recevoir une autre prochainement qui elel aussi sera encore bébé donc on verra ec que ca donne
J espere qu'elle seront vite aussi jolies que les tiennes
A priori je devrais en recevoir une autre prochainement qui elel aussi sera encore bébé donc on verra ec que ca donne
J espere qu'elle seront vite aussi jolies que les tiennes
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Le plus simple c'est de mélanger les deux. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans. Je n'ai pas encore fait la photo. Elles ne se rejoignent pas encore mais cela ne devrait pas tarder. Une plante de chaque côté et le tour est joué. La clématite fleurit la première et le rosier prend le relève. A VOIR + TARD.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Tatine, pour info,
Ta cléma rose est une C. montana. Ta bleue double est sans doute C. 'Multi Blue'.
Les montanta sont des clématites de début de saison, elles sont réputées pour leur vigueur. La 'Multi Blue' est ce qu'on appelle une hybride à grandes fleurs, celles-ci sont un peu moins vigoureuses, plus fragiles aussi, mais elles offrent souvent une deuxième floraison (moins abondante) en fin de saison.
D'autres espèces fleurissent à la fin de l'été, telles que les C. texensis:

ou encore les C. tangutica (à fleurs jaunes !):

Après la floraison, les clématites se parent de jolies têtes soyeuses, comme on peut le voir sur la dernière photo.
Tout l'art consiste à combiner différents types de grimpantes de manière à étaler la floraison
@micalement
Caroline
Ta cléma rose est une C. montana. Ta bleue double est sans doute C. 'Multi Blue'.
Les montanta sont des clématites de début de saison, elles sont réputées pour leur vigueur. La 'Multi Blue' est ce qu'on appelle une hybride à grandes fleurs, celles-ci sont un peu moins vigoureuses, plus fragiles aussi, mais elles offrent souvent une deuxième floraison (moins abondante) en fin de saison.
D'autres espèces fleurissent à la fin de l'été, telles que les C. texensis:

ou encore les C. tangutica (à fleurs jaunes !):

Après la floraison, les clématites se parent de jolies têtes soyeuses, comme on peut le voir sur la dernière photo.
Tout l'art consiste à combiner différents types de grimpantes de manière à étaler la floraison

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- doudina67
- Graine de timide
clématite
Pour Tatine,
J'ai trouvé en tableau comparatif des durées de floraison pour les clématites :
Cl.armandii et early sensation : mars-avril
Cl.alpina,macropetala, montana'rubens superba' : avril-mai
Cl.the president,vee's jubilee',kacper,hagley hybrid : mai-juin et sept.
Cl.multiblue : mai-septembre
Cl.fireworks : juin et septembre
Cl.general sikorsky,blue angel,jackmanii,mme julia correvon,syrena,venosa : juin-sept.
Cl.mme lecoultre : juin-juillet et sept.-octobre
Cl. gloden tiara : juin-octobre
Cl. ernest markam : fin juin-début octobre
Cl. florida bicolor, romantika : juillet-août
Cl. duchess of albany : mi juillet-sept.
Cl. mrs robert brydon : août-octobre
Cl. flammula : août-septembre.
Je n'en suis pas très certaine, mais il me semble que bouturer les espèces hybrides est extrêment difficile. Pour les périodes de floraisons, il s'agit là des variétés principales répertoriées.
J'ai trouvé en tableau comparatif des durées de floraison pour les clématites :
Cl.armandii et early sensation : mars-avril
Cl.alpina,macropetala, montana'rubens superba' : avril-mai
Cl.the president,vee's jubilee',kacper,hagley hybrid : mai-juin et sept.
Cl.multiblue : mai-septembre
Cl.fireworks : juin et septembre
Cl.general sikorsky,blue angel,jackmanii,mme julia correvon,syrena,venosa : juin-sept.
Cl.mme lecoultre : juin-juillet et sept.-octobre
Cl. gloden tiara : juin-octobre
Cl. ernest markam : fin juin-début octobre
Cl. florida bicolor, romantika : juillet-août
Cl. duchess of albany : mi juillet-sept.
Cl. mrs robert brydon : août-octobre
Cl. flammula : août-septembre.
Je n'en suis pas très certaine, mais il me semble que bouturer les espèces hybrides est extrêment difficile. Pour les périodes de floraisons, il s'agit là des variétés principales répertoriées.
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Une clématite à grande fleurs
Connaissez vous le nom de cette clématite qui monte sur ma pergola accompagnée d'un rosier ?

Une clématite à grande fleurs
Connaissez vous le nom de cette clématite qui monte sur ma pergola accompagnée d'un rosier ?

je pense que tu as raison
je pense que tu as raison car ce nom me dit quelque chose et je pense que c'est celui qui figurait sur l'étiquette lors de l'achat.
A l'époque j'avais acheté aussi une clématite Rouge Cardinal mais qui n'a pas encore fleurit cette année et dont la floraison est beaucoup moins spectaculaire.
Une clématite formidable, qui fleurit fidèlement chaque année aec profusion : clématite Ville de lyon. Elle repard chaque année du pied et ses fleurs durent longtemps. A conseiller absolument !!
Au fait désolée, mon message précédent est apparut 2 fois
A l'époque j'avais acheté aussi une clématite Rouge Cardinal mais qui n'a pas encore fleurit cette année et dont la floraison est beaucoup moins spectaculaire.
Une clématite formidable, qui fleurit fidèlement chaque année aec profusion : clématite Ville de lyon. Elle repard chaque année du pied et ses fleurs durent longtemps. A conseiller absolument !!
Au fait désolée, mon message précédent est apparut 2 fois