Anthurium mal en point
Anthurium mal en point
Bonjour!
En Décembre je me suis acheté un anthurium avec des fleurs blanches, et je pense m'en être correctement occupée, car il a tenu jusqu'à il y a deux/trois semaines, où les feuilles ont désertées (il n'en reste que quelques unes très rares
)
Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire, je ne l' ai pas changé d'endroit, sauf dernièrement au vu de l'état de ma plante.
Il n'est pas mort car je constate de nouvelles pousses minuscules mais existantes, et j'espère qu'il ne va pas mourir, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils!!
Qu'ai-je pu faire, et que me conseillez-vous??
Merci d'avance pour votre aide!
En Décembre je me suis acheté un anthurium avec des fleurs blanches, et je pense m'en être correctement occupée, car il a tenu jusqu'à il y a deux/trois semaines, où les feuilles ont désertées (il n'en reste que quelques unes très rares

Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire, je ne l' ai pas changé d'endroit, sauf dernièrement au vu de l'état de ma plante.
Il n'est pas mort car je constate de nouvelles pousses minuscules mais existantes, et j'espère qu'il ne va pas mourir, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils!!

Qu'ai-je pu faire, et que me conseillez-vous??
Merci d'avance pour votre aide!

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Anthurium mal en point
Le mien est dans de la mousse, je l'arrose très peu, l'hiver il est toujours moins joli, pas de soleil direct, et en dessous je mets une soucoupe soit avec des billes d'argile que je couvre d'eau pour l'évaporation soit de la pouzzolane, des petits graviers c'est bon aussi ...
mets une petite photo ...
mets une petite photo ...
- chanchan
- Fruit de la jacasse

avec une photo on verra dans quel état est ton orchidée

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Ok dès que je rentre ce soir, je mettrais une photo!!
Merci!!
Merci pour vos réponses,
Ok dès que je rentre ce soir, je mettrais une photo!!

Merci!!

coucou !
je me permet de m'incruster...
au mois d'octobre, pour mon mariage
on m'a offert un Anthurium pareil avec des fleurs blanches, alors j'y tiens... c'est un cadeau !
je l'ai mis dans ma cuisine; mais en fait chez moi c'est chauffage collectif on creve de chaud; les feuilles deviennent toutes molles et retombent si j'oublis de l'aroser
mais dés que je l'arose, le jour d'aprés, les feuilles remontent direct; donc je me dis que c'est bien d'eau qu'il a besoin... surtout que là , ils ont commencer a bien baisser le chauffage, et il va mieux
MAIS pendant l'hiver il a eu beaucoup de debut de fleurs : toutes petites mais qui etaient direct marrons et flétries et seches....
et deux feuilles avaient le bout marron
j'ai coupé ces deux feuilles
là je l'ai rempoté dans un pot un peu plus grand avec du terreau tout neuf
mais, pourquoi les fleurs sortent elles ainsi?
là je l'ai changé d'endoir il aura peu etre davantage de lumiere....
merci
je me permet de m'incruster...
au mois d'octobre, pour mon mariage

je l'ai mis dans ma cuisine; mais en fait chez moi c'est chauffage collectif on creve de chaud; les feuilles deviennent toutes molles et retombent si j'oublis de l'aroser
mais dés que je l'arose, le jour d'aprés, les feuilles remontent direct; donc je me dis que c'est bien d'eau qu'il a besoin... surtout que là , ils ont commencer a bien baisser le chauffage, et il va mieux
MAIS pendant l'hiver il a eu beaucoup de debut de fleurs : toutes petites mais qui etaient direct marrons et flétries et seches....
et deux feuilles avaient le bout marron
j'ai coupé ces deux feuilles
là je l'ai rempoté dans un pot un peu plus grand avec du terreau tout neuf
mais, pourquoi les fleurs sortent elles ainsi?
là je l'ai changé d'endoir il aura peu etre davantage de lumiere....
merci

mon balcon : sur-balcon-atina-t107828.html
- PrOx
- Bourgeon de bavard
Bourgeon de bavard on parle d'un anturium pas une orchidee lol 

A la recherche de : l'amour lol .
aah oui j'avai pas vu non plus que c'etait dans la mauvaise rubrique... j'ai juste fais une recherche pour cette plante 

mon balcon : sur-balcon-atina-t107828.html