Paton's unique et piment cayenne

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Astha
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : mar. 20 janv. 2009 11:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Paton's unique et piment cayenne

Message par Astha »

Bien le bonjour, au cours d'une petite ballade je me suis procuré un pelargonium paton's unique ainsi qu'un plant de piment cayenne. Je me pose quelques questions, aucune mentions de produit hybridés sur les étiquettes, donc à votre avis y aura t'il des chances que ce pelargonium paton's unique et ce piment cayenne puisse faire des graines viables ou non ( au pire avec le temps je connaitrais la réponse :P ) ? Étant encore débutant j'ai du mal à tout différencier, et je serais bien intéresser par une certaine autonomie en graine ( d'ailleurs si quelqu'un a quelques conseils pour s'en sortir avec tout sa parce que :pmt: ).
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Paton's unique et piment cayenne

Message par monarde »

le géranium se multipliera très facilement par bouture dès cet été. Quant au piment, s'il fait des fruits, tu auras des graines et ça se resème très bien
Avatar de l’utilisateur
Astha
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : mar. 20 janv. 2009 11:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Paton's unique et piment cayenne

Message par Astha »

Ahhh donc je ne suis pas encore prêt de trouver mon véritable pelargonium ( ou géranium :| ). J'avais obtenu quelques graines de géranium/pelargonium d'une personne fort sympathiques mais rien n'a l'air de lever ( comme les melons/concombres, par contre les tomates :top: ). A moins que la germination soient très lente ?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »