Malheuresement ! Exposition nord vos conseils ?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Malheuresement ! Exposition nord vos conseils ?
Salut,
Mon ami a déménagé, la nouvelle maison à une grande cours avec une exposition Nord
(L'ombre hiver - 3 à 5 Heures de soleil direct fin printemps été jusqu'au l'automne) ouvert au ciel .
J'ai conseillé de pousser des annuelles (depuis le printemps) car au moins on aura un peu de soleil .
Il veut bien vivement planter quelques arbustes VIVACE en pot,
J'ai conseillé ces dernières
- Bougainvillée
- Jasmine sambac
- "" officinale
- Galant de nuit
- Rosier
Je sais pas si j'ai bien conseillé, en effet pourquoi j'ai choisi ces variétés : car ici ca gèle pas nous sommes en Tunisie, en plus ces 4 plantes tolèrent un peu l'ombre mais aussi ont une période de repos fin automne à début printemps (c'est le temps d'avoir l'ombre totale au cours)
Il peut quand même essayer ?
Que pensez vous ? Avez des idée ?
Merci
Mon ami a déménagé, la nouvelle maison à une grande cours avec une exposition Nord
(L'ombre hiver - 3 à 5 Heures de soleil direct fin printemps été jusqu'au l'automne) ouvert au ciel .
J'ai conseillé de pousser des annuelles (depuis le printemps) car au moins on aura un peu de soleil .
Il veut bien vivement planter quelques arbustes VIVACE en pot,
J'ai conseillé ces dernières
- Bougainvillée
- Jasmine sambac
- "" officinale
- Galant de nuit
- Rosier
Je sais pas si j'ai bien conseillé, en effet pourquoi j'ai choisi ces variétés : car ici ca gèle pas nous sommes en Tunisie, en plus ces 4 plantes tolèrent un peu l'ombre mais aussi ont une période de repos fin automne à début printemps (c'est le temps d'avoir l'ombre totale au cours)
Il peut quand même essayer ?
Que pensez vous ? Avez des idée ?
Merci
- enallemagne
- Bourgeon de bavard
Re: Malheuresement ! Exposition nord bos conseils ?
Avec ton climat, c'est bon, l'exposition Nord c'est bien. En plus, avec un balcon ouvert au ciel, ton ami peut être tranquille, il a des conditions super!
A première vue, je dirais que tu l'as bien conseillé, mais je suis loin d'être une experte.
A première vue, je dirais que tu l'as bien conseillé, mais je suis loin d'être une experte.