envahissement de liseron
-
Kristab
- Graine de timide
envahissement de liseron
j'ai un gros souci de liseron, il est très envahissant et revient tous les ans avec une régularité implacable, dès que les beaux jours reviennent. J'ai essayé de l'avoir en arrachant patiemment toutes les racines (et il y en a), j'ai finit par mettre du désherbant (horreur, je n'aime pas utiliser de produits chimiques
) spécial liseron, mais rien n'y fait, il revient toujours fringant......quelqu'un aurait un truc qui marche et plus écolo???
- pelemele
- Bourgeon de bavard
Re: envahissement de liseron
prendre du rundup des petites verrines puis dérouler les tiges sans les cassées les enfilées dans la verrine,faire couler un cm environ de préparation au fond,laisser ainsi jusqu'au dépérissement de la plante;par le principe là je me suis débarassé du petit liseron à fleurs bleu des mäis
en faisant ainsi les animaux ne risque pas d'en boire
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
-
Kristab
- Graine de timide
je vais essayer! merci!!!! 
- flahaut
- Fleur de pipelette
tu creuse à l'endroit ou se situe le liseron sur 40x40 et tu met dans le trou une bonne epaisseur de paille . le liseron en repoussant va s'enrouler dans la paille et s'etouffer .

- pelemele
- Bourgeon de bavard
pratique anti liseron n°2 : en bombe antiliseron genre mousse à raser,avantage,toujours pret prendre une boite de pâtée (vide ):lol: une paire de gants cahoutchouc" pas obligatoire" mais le produit à l'odeur tenasse; mettre une noix de mousse sur la main ,
apres avoir dérouler une tige de liseron chiffonner la tige et la mettre dans la boite
tres éfficace aussi
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole