avocatier
avocatier
kikou!
il y a 2 ans j'ai fait poussé un noyau d'avocat qui s'est transformé en une belle plante d'1 mètre environ de hauteur;
je voulais savoir si certains parmi vous pouvaient me donner qq tits conseils... je voudrais notamment savoir s'il est possible de la faire ramifier, s'il faut le tuteurer pour qu'il pousse bien droit ou si cela se fait naturellement, et comment faire grossir le tronc..
merci à vous!
il y a 2 ans j'ai fait poussé un noyau d'avocat qui s'est transformé en une belle plante d'1 mètre environ de hauteur;
je voulais savoir si certains parmi vous pouvaient me donner qq tits conseils... je voudrais notamment savoir s'il est possible de la faire ramifier, s'il faut le tuteurer pour qu'il pousse bien droit ou si cela se fait naturellement, et comment faire grossir le tronc..
merci à vous!
apparemment il faudrait que je pince la tige principale pour qu'il se ramifie... mais qu'entend on par pincer exactement? est ce que c'est juste prendre le bout de mes doigts et appuyer fort? ou est ce un terme spécifique? et puis faut il pincer fort (mais dans ce cas ou casse la tige, non?) ou juste un peu?
je sais chuis nulle ...

je sais chuis nulle ...

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
On dit "pincer" mais tu peux te servir d'un sécateur. C'est même préférable pour obtenir une belle coupure nette. Le mieux c'est de couper quelques millimètres au-dessus d'un noeud (cà d d'une paire de feuilles). La plante émettra alors plusieurs rameaux à partir de ce noeud.
Bonne chance
Caroline
Bonne chance
Caroline
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Clara
- Bourgeon de bavard
Salut!
En lisant vos messages, l'envie m'est venue de tenter moi aussi l'expérience de faire pousser un avocatier. Est ce tout d'abord la bonne période? Pourriez vous m'indiquer comment procéder? Comment obtenir une racine comme vous l'indiquer dans les messages?
Merci à vous
Clara
PS: pincer=couper
Merci Caroline pour cette info!
En lisant vos messages, l'envie m'est venue de tenter moi aussi l'expérience de faire pousser un avocatier. Est ce tout d'abord la bonne période? Pourriez vous m'indiquer comment procéder? Comment obtenir une racine comme vous l'indiquer dans les messages?

Merci à vous
Clara
PS: pincer=couper
Merci Caroline pour cette info!