mon genet a changé de couleur !!!!!!
mon genet a changé de couleur !!!!!!
mon genêt fleurissait les premières années avec des couleurs panachées de JAUNE ET BRUN/BORDEAUX
depuis deux ans maintenant, il fleurit uniquement avec une seule couleur : EN JAUNE
vous avez déjà eu ce phénomène ???
de quoi celà pourrait il venir ? pollinisation ? espèce greffée peut être ? ou ???
ps : POUR INFO je n'ai pas
merci pour vos réponses
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: mon genet a changé de couleur !!!!!!
comme tous les hybrides il arrive parfois que certains gènes reprennent le dessus, enfin si on peux appeler çà comme çà.
Donc, ne t'inquiéte pas c'est "normal"
Donc, ne t'inquiéte pas c'est "normal"
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Un genêt "sauvage", c'est jaune...certains apprentis sorciers, au lieu de foutre la paix aux plantes et histoire d'en vendre plus pour gagner plus (toute allusion à une citation politique n'est qu'un pur hasard...), s'amusent à les "bidouiller" pour changer la couleur...tiens, faisons des genêts bleus, roses, verts, arc-en-ciel...
Le problème est que la nature n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, du coup, les gènes reprennent les dessus et le genêt redevient..."jaune genêt" !
C'est un peu comme les bruyères fluos...quel ravissement !
Donc rien d'anormal...c'était plutôt la couleur de départ qui n'était pas normale...
A+
Un genêt "sauvage", c'est jaune...certains apprentis sorciers, au lieu de foutre la paix aux plantes et histoire d'en vendre plus pour gagner plus (toute allusion à une citation politique n'est qu'un pur hasard...), s'amusent à les "bidouiller" pour changer la couleur...tiens, faisons des genêts bleus, roses, verts, arc-en-ciel...
Le problème est que la nature n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, du coup, les gènes reprennent les dessus et le genêt redevient..."jaune genêt" !
C'est un peu comme les bruyères fluos...quel ravissement !
Donc rien d'anormal...c'était plutôt la couleur de départ qui n'était pas normale...
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Merci à Crystal et à Tachycarpus pour vos explications claires !
bonne journée à toutes et à tous !
bonne journée à toutes et à tous !