Cornichons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Didi1218
Graine de timide

Cornichons

Message par Didi1218 »

Bonjour à tous et toutes !
J’ai une grande question à vous poser, quand doit-on semer les cornichons ? Dois-je le faire directement en pleine terre ou en petits pots préalablement ? Et combien dois-je avoir de plants pour nourrir 2 personnes une année ? J’ai entendu que le cornichon produit normalement beaucoup !
Merci à tous et toutes et bonne fin de week-end !
daniel841
Graine de timide

Re: Cornichons

Message par daniel841 »

J'ai semé les miens en pot fin février. Je les ai planté en pleine terre cet après-midi.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Bonjour,
J'ai semé les miens en petits godets le 14 avril et ils sont sortis le 1er mai. Pas encore assez gros pour les repiquer. Attention aux limaces quand ils sont encore petits.
Je choisis une variété non amère, je les laisse grossir et je les mange en salade comme des concombres (beaucoup plus digestes).
Quelquefois, j'en plante aussi directement en pleine terre, et ça marche, mais toujours le pb des limaces.
Didi1218
Graine de timide

Message par Didi1218 »

Merci GRANGE et daniel841 pour vos réponses!
J'ai semé les miens en godets il y a un peu plus d'une semaine et je commence à voir que la graine germe (c'est plutôt bon signe!!!). Sinon je pense attendre qu'ils fassent 5 à 10 cm pour les replanter en pleine terre. J'ai aurait 3 (normalement) et je vais essayer de les faire grimper ensemble sur des piquets grillagés, va dailleurs falloir que je fabrique cet engin .....!
Bonne fin de semaine à vous, Didi :D
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Bonjour,
Pour repiquer, il faut attendre 4 feuilles, et qu'elles aient une certaine grosseur.
Je mets mes petits godets sur une fenêtre en attendant de repiquer, à cause des limaces. Sinon, ils sont tout bouffés.
Tu peux les laisser courir sur le sol, si tu as assez de place (parce que ça en prend, de la place), mais c'est vrai qu'après, les cornichons sont pleins de terre.
Tu ne veux pas essayer d'en manger en salade ? Avec des tomates, tu verras, c'est très bon, mais il faut une variété non amère.
Bon we.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »