le fushia
- nany
- Bourgeon de bavard
le fushia
Bonjour,
le 1 er mai j'ai craqué au marché au fleur pour un joli fushia dont voici une fleur.

Seulement quelques boutons sont tombés, et je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet sur cette fleur. Quels sont les conseils d'entretien? Supporte-t-elle le plein soleil et a-t-elle besoin de bcp d'arrosage?? Merci d'avance, grâce à vs mes fleurs sont plus belles chaque jour!
le 1 er mai j'ai craqué au marché au fleur pour un joli fushia dont voici une fleur.

Seulement quelques boutons sont tombés, et je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet sur cette fleur. Quels sont les conseils d'entretien? Supporte-t-elle le plein soleil et a-t-elle besoin de bcp d'arrosage?? Merci d'avance, grâce à vs mes fleurs sont plus belles chaque jour!
- tigerlady
- Bourgeon de bavard
bonsoir !
ma mère avait un fushia avant, sur notre terasse plein sud !
on est en region parisienne. mais le fushia restait toujours a l'ombre, il n'aime pas trop le soleil, c'est pour ça qu'il n'a pas durer plusierus années.... donc a montpellier il doit faire encore bien plus chaud l'été qu'a paris !
voilà pour mon expérience !
avis aux connaisseurs !
tigerlady
ma mère avait un fushia avant, sur notre terasse plein sud !
on est en region parisienne. mais le fushia restait toujours a l'ombre, il n'aime pas trop le soleil, c'est pour ça qu'il n'a pas durer plusierus années.... donc a montpellier il doit faire encore bien plus chaud l'été qu'a paris !
voilà pour mon expérience !
avis aux connaisseurs !
tigerlady
- blumback
- Bourgeon de bavard
je ne connais pas ce forum, mais en cherchant sur google , j'ai trouvé :
http://fuchsia-passion.forumactif.com/
et il y en a d'autres.
http://fuchsia-passion.forumactif.com/
et il y en a d'autres.
- nany
- Bourgeon de bavard
merci pour le forum, il m'a confirmé que le soleil pouvait faire des dégats aux boutons du fushia, et comme l'a dit Tigerlady à montpellier il fait déjà très chaud. L'autre matin, j'ai mis le capteur de mon thermomètre en plein soleil et quand j'ai vu qu'il indiquait 37° j'ai pris peur parce que mon fushia était sur une table juste à côté...Depuis il est à l'abri, j'espère que les autres boutons vont tenir le coup.
-
- Bourgeon de bavard
fuchsia
Nany, il faut beaucoup arroser les fuchsias par température élevée, et même autrement car ce sont de gros buveurs d'eau et souvent leur terreau se déssèche très vite car très léger. Ne pas hésiter à mettre une soucoupe sous le pot pour bien hydrater la plante.
Bien se renseigner sur les besoins de la variété car certaines préfèrent l'ombre et d'autres le plein soleil.
Le site sur les fuchsias indiqué plus haut est très bien fait et donne de bons conseils.
Cotonflor
Bien se renseigner sur les besoins de la variété car certaines préfèrent l'ombre et d'autres le plein soleil.
Le site sur les fuchsias indiqué plus haut est très bien fait et donne de bons conseils.
Cotonflor
- nany
- Bourgeon de bavard
c'est déjà ce que j'ai fait pour la soucoupe, c'est vrai qu'il boit beaucoup, là je l'ai mis sur mon balcon, c'est lumineux mais ombragé. En fait je ne l'avais pas posé à cet endroit car j'ai été envahie de pucerons dans un dalhia et dipladenia, heureusement j'ai acheté un super produit et now c bon.
-
- Bourgeon de bavard
fuchsias
Première solution le baigner pour réhydrater le terreau et ensuite vaporiser de l'eau sur le feuillage. En principe il devrait se rétablir, mais attenton les fuchsias s'il fait très chaud préfèrent l'ombre.
Ne pas laisser la motte se dessècher, penser à bien mettre une soucoupe mais ne pas laisser de l'eau stagner.
Cotonflor
Ne pas laisser la motte se dessècher, penser à bien mettre une soucoupe mais ne pas laisser de l'eau stagner.
Cotonflor
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Je viens enfin de trouver le nom des miens grace au site que vous avez donné !!
J'ai donc 3 British Jubilee
J'ai donc 3 British Jubilee

Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
-
- Bourgeon de bavard
le fuchsia
Corail01,
Je te mets un MP.
Cotonflor
Je te mets un MP.
Cotonflor
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
on dirait ke mon fushia n'aime pas le soleil à partir de 11h... il doit etre trop chaud pour lui. du coup j'ai suivi vos conseils... au soleil jusqu'à 11h ensuite je le mets à l'ombre avec de la luméire pas loin... j'ai mis la soucoupe, c vrai k'il a soif le pauvre... on dirait k'il reprends doucement un peu de vigueur
pourvu ke ça dure. je viens de l'acheter et ça m'embêterai bcp k'il me lache déjÃ
merci de vos précieux conseils

pourvu ke ça dure. je viens de l'acheter et ça m'embêterai bcp k'il me lache déjÃ

merci de vos précieux conseils

- solo31
- Graine de timide
Re: le fushia
Vraiment, TRES COMPLET ! Il contient des vers et virus.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
je confirme Avast n'a pas aimé du tout...!! pas top...
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Moi,je demeure au québec et j ai trois sortes de fushias.Mes fushias aiment beaucoup le soleil du matin jusqu a 11 heures de l avant midi et je peux vous dire qu il pousse a une vitesse incroyable. J en ai un qui est dans un pot et je l ai taillé comme arbre et je l ai depuis l année passé et il a doublé de grosseur.Cette année 2009 j ai eu des pucerons sur mon fushia et pour exterminer les pucerons j ai dilué un peu de savon a vaisselle avec de l eau et maintenant je n ai plus de pucerons depuis,quel miracle!
Mes deux autres fushias sont suspendu et ils vont tres bien
Mes deux autres fushias sont suspendu et ils vont tres bien