Votre avis sur mon projet de jardinet.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
linette62000
Graine de timide

Votre avis sur mon projet de jardinet.

Message par linette62000 »

Bon alors, c'est de l'approximatif, c'est un montage un peu à l'arrache mais c'est mon projet pour faire un jardin d'inspiration japonaise, avec des pieris: panaché blanc et vert, panachés rouges et verts, avec un noisetier tortueux, un érable du japon, des azalées japonaises rouges et une blanche.
Que pensez-vous de la disposition (sachant que je vais aussi agrémenter de cailloux de différentes grosseurs, noirs et gris)?
Je suis ouverte à toutes critiques. Merci! :wink:
Pièces jointes
parterre face avec plantes.jpg
Dernière modification par linette62000 le mar. 21 avr. 2009 15:04, modifié 1 fois.
linette62000
Graine de timide

Re: Votre avis sur mon projet de jardin d'inspiration japonaise.

J'oubliais, la haie devant, ce sont des skimmias.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il a de japonais ? à part les plantes ?

Explique un peu ce que tu veux faire, ce sera plus clair peut-être.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
linette62000
Graine de timide

Oui, j'ai pas dit jardin japonais, j'ai dit "d'inspiration" japonaise: pour les plantes, oui, et puis le travail avec les cailloux (pour l'instant il n'y a que les petits cailloux blancs mais comme je l'ai dit, je vais rajouter des cailloux gris et noirs de différentes tailles).

Le problème n'est pas de savoir si c'est japonais ou pas (de toute façon, j'ai réfléchis et beaucoup lu là-dessus mais je n'arrive pas à l'appliquer pour chez moi :smoke: ), mais plutôt discuter de la disposition, de la taille du parterre de cailloux, du nombres de plantes, du choix, ce que vous rajouteriez ou enlèveriez.
Magou
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Votre avis sur mon projet de jardinet.

Message par Magou »

Bonjour. Pourquoi ne pas commencer par un arbuste taillé en nuage que tu planterais en 1er et après t'en inspirer pour le reste de tes plantations.
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
linette62000
Graine de timide

Re: Votre avis sur mon projet de jardinet.

Merci beaucoup Magou pour ta réponse. Mais j'ai fini mon jardinet. finalement, je n'ai pas disposé comme sur la photo mais plus au feeling, en disposant d'abord les plantes en pot, et je l'ai beaucoup moins étendu que sur la photo, en l'entourant de bordures grises et de gros cailloux gris. J'ai disposé de petits cailloux gris et noirs autour des plantes, en cercle plein. Sur un montage photo, ça ne reflète carrément pas la réalité. ça ne fait pas du tout japonais, mais je suis ravie de mon parterre. :love:
J'ai vu ces arbustes magnifiques taillés en nuages, j'ai même failli craquer mais vraiment, c'était trop cher pour moi, j'ai un budget limité. C'était soit ça, soit le noisetier tortueux (que je n'ai finalement pas mis dans mon parterre, mais sur le côté, isolé, ce qui le rend encore plus beau), et comme j'ai carrément un gros penchant pour cet arbre, c'est lui que j'ai choisi. :love:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »