achat de greffoir
- lolo34
- Graine de timide
achat de greffoir
Bonjour, je voudrais tenter de greffer. Je n'ai pas d'outils... Qui peut me conseiller sur l'achat d'un greffoir à fruitiers et une serpette. Quels sont les éléments qu'il faut bien regarder. Merci. 

- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: achat de greffoir
Salut,
Je pratique la greffe depuis pas mal d'année, je n'ai jamais eu
de greffoir !
Je fais cela avec un couteau d'électricien, ou un opinel
L'important est plutôt le soin et la préparation a apporter lors du greffage.
Bonne réussite
Je pratique la greffe depuis pas mal d'année, je n'ai jamais eu
de greffoir !
Je fais cela avec un couteau d'électricien, ou un opinel
L'important est plutôt le soin et la préparation a apporter lors du greffage.
Bonne réussite
un site intéressant pour te donner quelques notions ..
http://extension.missouri.edu/xplor/agg ... g06971.htm
je commence la semaine prochaine..
http://extension.missouri.edu/xplor/agg ... g06971.htm
je commence la semaine prochaine..
Lucien Bilodeau
-
- Graine de timide
Bonjour,
Les outils sont bien sûr importants mais comprendre la technique l'est tout aussi. Je débute moi-aussi en greffage. J'ai acheté le livre d'Evelyne LETERME et semé des amendes pour m'en servir de porte-greffes; mon sol est argilo-calcaire.
Greffes envisagées : fruits à noyau tels que Pêcher, Abricotier, Cerisier et Prunier.
Certains greffent avec leur couteau. J'envisage cependant d'acheter un greffoir qui est biseauté sur un seul côté de la lame. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. C'est aussi un peu comme un couteau, cela peut devenir un objet personnel.
Je grefferai à l'anglaise pour commencer.
Si certains ont des greffons des espèces citées plus haut, je suis preneur pour 2010. J'habite en Charentes.
Patrice
Les outils sont bien sûr importants mais comprendre la technique l'est tout aussi. Je débute moi-aussi en greffage. J'ai acheté le livre d'Evelyne LETERME et semé des amendes pour m'en servir de porte-greffes; mon sol est argilo-calcaire.
Greffes envisagées : fruits à noyau tels que Pêcher, Abricotier, Cerisier et Prunier.
Certains greffent avec leur couteau. J'envisage cependant d'acheter un greffoir qui est biseauté sur un seul côté de la lame. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. C'est aussi un peu comme un couteau, cela peut devenir un objet personnel.
Je grefferai à l'anglaise pour commencer.

Si certains ont des greffons des espèces citées plus haut, je suis preneur pour 2010. J'habite en Charentes.
Patrice
Paddy16
Il y a en France une association pour échanger du bon matériel à greffer...
Lucien Bilodeau
Bonjour ,
Sans vouloir faire de publicité pour une marque , j'ai un greffoir "Sandwik " maintenant cela s'appele "Baco" c'est un produit "made in France " de qualité que j'utilise depuis bien longtemps . Ce n'est pas comme les produits "Made in China" acheter pour jetter ,pensons développement durable ?????
Sans vouloir faire de publicité pour une marque , j'ai un greffoir "Sandwik " maintenant cela s'appele "Baco" c'est un produit "made in France " de qualité que j'utilise depuis bien longtemps . Ce n'est pas comme les produits "Made in China" acheter pour jetter ,pensons développement durable ?????
Lors de mon dernier voyage j' en ai acheté un nouveau..un bon couteau à greffer affuter d' un coté et qui peut vous raser..
Lucien Bilodeau